Citation:
Envoyé par Bilou
J'en ai regardé que très peu, et c'est vrai que ces courses étaient pas mal .
Mais je n'ai pas accroché, le manque de "vrai" son des moteurs manque beaucoup, et le son ou plutot le siflement de ces moteurs électriques est loin d'être sympa !
Et si ces courses sont diputées, je ne sais pas pourquoi, je trouve que voir le pilotage de ces motos est nettement moins passionnant que celui des "vraies" MotoGP .
|
Je ne sais pas si pour moi ce n'est que ça, mais je pense que ça joue inconsciemment. Comme le fait d'avoir des motos qui paraissent (enfin qui sont) lourdes, difficile à bouger, où tu ne peux pas faire vraiment ce que tu veux dessus.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et je rajouterais qu'il n'y a à mon avis strictement aucun pilote qui donne envie de suivre ces courses, il n'y a aucun pilote emblématique ou charismatique, aucun super pilote comme le sont ceux de la MotoGP .
Bref, rien qui incite à se passionner pour ce championnat . 
|
Pour les pilotes charismatiques, j'ai envie de dire qu'on regarde les Moto3 avec des gamins de 17 ans chaque année qui débarquent et que personne ne connait vraiment.
Mais là, j'ai plus l'impression en MotoE d'avoir des pilotes qui n'ont pas trouvé meilleur guidon, qui sont là pour se faire voir et vite partir ailleurs quand ils peuvent. Maintenant, ça permet à des pilotes comme Aldeguer d'avoir mis un pied dans les GP, pareil pour Escrig et ensuite aller en Moto2.
Mais pour d'autres du style Eric Granado, oui c'est plus "je suis encore là si jamais une équipe veut de moi pour un vrai championnat"
Mais bon, ça permet aux pilotes de faire des courses, ils préfèrent peut-être faire 3ème en MotoE plutôt que 20ème en Supersport.
Citation:
Envoyé par xleu
tu exagères pas un peu ?
|
Non ce n'est pas son genre
Maintenant oui je suis d'accord avec Pasky, bien entendu que ça pollue avec les camions, le personnel...
Mais d'un autre côté, à part s'arrêter de vivre, on polluera toujours.

Dans ce cas là, si la DORNA veut vraiment être écolo, ils doivent tout simplement arrêter de faire des GP