Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14656)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2022, 20h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est ce que tu sous-entendrais que le Français moyen est con ?
Parce que si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement
On est aujourd'hui focalisé sur la fameuse empreinte carbone dont tout le monde parle, mais dont personne ne connaît la définition et encore moins la règle de calcul.

Le français moyen (terme volontairement péjoratif dans ma volonté de démontrer la connerie humaine) gueule, défile, manifeste, se regroupe en association, milite etc.. mais n'a pas un comportement en ligne avec ce qu'il revendique.
Je citais l'exemple de mon voisin écolo extrême, allergique au gluten au lactose et autres (chacn sa mode) qui participe à une association citoyenne (rien que le terme me fait marrer) et qui se rend aux réunions situées à 1.5km de son domicile avec son SUV....

Est ce que je suis le seul à m'étonner des messages du gouvernement ?
En gros, pour faire des économies, il faut dépenser moins
C'est un peu comme l'eau ça mouille et le feu ça brûle.

Mais tous ces messages qui incitent à baisser votre chauffage, à ne pas éclairer les pièces où vous n'êtes pas, à débrancher les appareils inutilisés, ou encore à avoir la pédale d’accélérateur douce, ne pas abuser de votre clim etc.. me font penser que l’Auvergnat à la réputation d'avarice avait une longueur d'avance.
Ne pas confondre être avare et être économe.
Je ne parle pas du français moyen, mais de l'occidental moyen. Car la connerie n'est pas que française

Réponse avec citation