Citation:
Envoyé par Pasky
Je partage ton opinion, mais il n'y a rien de plus logique à ça.
Pourquoi un pilote doit performer dès sa première année, alors qu'un Doohan par exemple a attendu 4 saisons pour empiler les titres ?
Simplement parce que le vivier est en forme, plein de jeunes talents.
A une époque, tu avais en catégorie reine 3 ou 4 pilotes au top et le reste de la meute qui faisait comme il pouvait avec des machines plus ou moins compétitives. Du coup, quand tu en avais un prometteur tu faisais tout pour le garder, car tu n’avais personne à mettre à sa place.
Avec tout le respect que nous devons aux pilotes qui ont terminé entre la 5ème et 10ème place au championnat entre les années 1990 et 2000-2005, il faut bien reconnaître que certains ont conservé leur guidon car l n'y avait personne à mettre à leur place.
Aujourd'hui le niveau est très élevé et les pilotes ont des résultats très proches, du coup si le jeune sur lequel tu as parié n'a fait pas une saison exceptionnelle, tu as le choix de miser sur un autre.
Ainsi va la vie et cerise sur e gâteau, plus il y a de pilotes au top niveau, moins les salaires sont élevés 
|
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Et comme je le dis, cela vient surtout de la professionnalisation du sport. Aujourd'hui, ils sont tous entrainés, ils font tous de la muscu. Il suffit de regarder la musculature des pilotes il y a 10 ans et + par rapport à maintenant.
Les mecs vivent à 100% moto, ils ont tous des coachs perso. Alors qu'il y a 15 ans, il devait y avoir quelques pilotes qui allaient régulièrement à la muscu.
Avec les formules de promotions, dès 12-13 ans tu vis comme un pro.