Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14683)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2022, 12h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une filière intègre des jeunes, et dès ce moment là, il sont suivis, conseillés et suivent des cours théoriques en plus de la pratique.
Et pour la théorie en fonction de leur âge, on aborde la dynamique des véhicules orientée 2 roues bien entendu.
Quelques notions de physique élémentaire.
Le B-A BA de comment fonctionne un moteur, l'électronique qu'ils auront à utiliser, l'aéro, qu'est-ce qui génère le grip, comment fonctionne les freins, les pneus etc...
Il y a aussi l'apprentissage de la communication englobant les interviews, les choses à dire et à ne pas dire (Lorenzo et les frères Espargaro ont raté ce genre de leçons)
Sans oublier les langues étrangères bien entendu.
Pour la partie B-ABA de comment fonctionne le moteur, je ne sais pas ce que fait la VR46 Academy, mais pour le reste, c'est ça.
Ils ont des pilotes de 14 ans qui sont dans cette "école" et ils emmènent les pilotes du championnat italien jusqu'au MotoGP.
Même s'ils n'ont pas des cours sur comment fonctionne l'électronique (j'en sais rien), je pense que c'est mieux d'être entouré de pilotes de tout niveaux (donc un pilote de Moto3 CEV ou Mondial peut parler avec un pilote MotoGP), pour avoir des conseils ou peu importe, plutôt que d'être tout seul.

Pour la partie communication, ils ont des cours.

Je suis persuadé que la majorité des pilotes de la VR46 ont pu accéder à ce niveau car ils ont été aidés, ont pu discuter, s'entrainer, avec des pilotes de plus haut niveau.
Qu'un pilote de 15 ans en 2012 se retrouve à s'entrainer avec Rossi, Pasini, Corsi, ça devait être assez dingue pour eux.
Puis aujourd'hui, le pilote de CEV (je ne connais pas les noms) qui peuvent s'entrainer avec Morbidelli, Bagnaia, Marini, Bezzecchi, même des Vietti, Baldassarri, tu ne peux qu'être tiré vers le haut.
Les pilotes se challengent les uns les autres. J'ai peut-être complètement tort, mais sans la VR46 Academy, tu peux enlever la moitié des pilotes italiens du Mondial aujourd'hui. Ils n'auraient jamais été à ce niveau.

Réponse avec citation