Citation:
Envoyé par Pasky
Effectivement ça doit être assez dingue pour eux, mais en dehors de ça, ça leur apporte quoi ? Des jeunes amoureux du foot qui s’entraîneraient avec Griezmann, Benzema ou Mbappé est ce que cela leur donnerait du talent ? 
|
Non, en effet, je pense que si le mec est une pipe, ça ne va pas l'aider. Si demain je vais m'entrainer avec Bagnaia, je serais toujours moins bon qu'un gamin de 11 ans qui roule depuis 5 ans

Mais en revanche, pour voir comment s'entrainer, que les pros n'ont pas que le talent mais qu'il y a du boulot derrière, oui, je pense que ça aide. Voir comment vraiment être pro.
Par exemple, en Moto2, un Arbolino disait qu'il avait énormément progressé en étant proche de Jorge Lorenzo.
Citation:
Envoyé par Pasky
Peut-être que moi aussi je me trompe,mais je pense le contraire
Si un pilote Italien va vite, il n'a pas besoin de passer par la VR46 pour trouver un guidon.
Bastianini en est l'exemple type. Il a commencé à 3 ans sur une mini bike, puis a fait des courses dans différents championnats Italien avec des "petites" motos, avant de rejoindre le mondial.
Après des hauts et des bas en moto3 il rejoint le moto2 en 2019.
Il est champion pour peu de points devant Marini en 2020 et trouve un guidon en motoGP chez Avintia.
Pour beaucoup Avintia (moi compris) c'est pas forcément une bonne idée, et 9 points d'avance sur Marini ça ne prouve rien tant Marini est "transparent" (toujours selon moi)
Et le garçon réussit la même chose que Quartararo, à savoir prendre tout le monde par surprise en brillant, en étant là où on ne l’attendait pas.
A la question :"pourquoi n'as tu pas intégré la VR46?" il a répondu, parce que je n'en éprouvais pas le besoin, cela ne m’aurait rien apporté.
|
En effet, mais sur 20 pilotes italiens en Moto3/2/GP, il n'y en a pas beaucoup qui ne sont pas passés par Rossi.
Bastianini est un cas à part. Il a toujours refusé d'aller là bas, il ne souhaitait par rejoindre cette "bande de copain" et pensait qu'il allait être meilleur en étant de son côté. C'est son caractère, il a eu raison, il a fait des choix de carrière qui n'auraient pas été les mêmes s'il avait été chez VR46. Il n'aurait jamais été chez Estrella Galicia, mais plutôt chez Sky VR46.
Puis après, il faut aussi reconnaitre qu'il avait Pernat derrière lui pour trouver les guidons et l'accompagner.
C'est la même chose, sans un bon manager, le pilote n'a pas les mêmes opportunités...
https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...lentino-rossi/