|
Re : Informations en Vrac -
06/12/2022, 17h58
Ce n'est pas parce que certains pilotes ont réussi sans l'aide d'une filière, quelle qu'elle soit, que cette dernière n'est pas utile .
Des pilotes sont arrivés au summum sans l'aide d'une filière, mais ils n'y sont pas arrivés véritablement seuls, sans aucune aide .
Ils ont eu la chance d'avoir une famille qui les a aidé et soutenue en acceptant des sacrifices, à l'image de Stoner ou de Quartararo, ou alors la chance d'avoir été soutenu par un mentor, à l'image de Zarco et du regretté Laurent Fellon .
Mais beaucoup d'autres n'ont pas ces opportunités, et la possibilité d'intégerer une filière (classique ou différente comme la VR46) peut alors les aider à s'entrainer, à progresser et à atteindre le summum .
C'est pourquoi juger ces pilotes de façon négative par rapport aux premiers cités en les traitant d'assistés est à mon avis un jugement innoportun .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|