Citation:
Envoyé par Pasky
Zarco est conscient du fait que sans Fellon, il ne serait pas là, il ne serait peut-être même jamais arrivé en grand prix.
Fellon lui a fait gravir les marches une à une sans jamais douter de Zarco.
Il l'a porté du pocket-bike Italien jusqu'au double titre de champion du monde de moto2.
Aucun manager n'aurait refusé un guidon en motoGP pour son pilote et du coup n'aurait remis son titre en jeu en moto2.
Fellon l'a fait, Zarco l'a suivi et il est ainsi le seul double titré en moto2.
Fellon a su lui ouvrir les portes du motoGP sur la bonne machine dans le bon team, ce ne sont pas Miller, Gardner ou encore R.Fernandez qui peuvent en dire autant.
Il y a eu l'aventure Ktm, où Fellon à cru bien faire et tirer le gros lot avec un constructeur tout puissant, mais la suite à prouvé que non.
Je retiendrais cependant, que sans la formation Fellon, Zarco n'aurait pas eu la force (les couilles) de réagir et prendre des décisions comme il l'a fait en quittant Ktm et en hypothéquant sa carrière, pas plus qu'il n’aurait pu rebondir de la si belle manière qu'il a fait.
Je suis persuadé que Zarco sait tout ça.
Fellon ne fait pas l'unanimité, mais personnellement, un type qui s’investit comme il l'a fait pour Zarco, ça ne se trouve pas tous les matins.
Les mauvaises langues diront qu'il a bien géré ses propres intérêts, mais je vois plus un homme ayant investi dans un autre homme qu’ayant investi dans une tirelire.
Encore une fois nous avons la démonstration que nous ne sommes rien face à la vie.
L'année dernière à cette époque Laurent Fellon se portait comme un charme.
|
Je pense que Johann en est bien conscient, son message sur Facebook posté ci dessus le montre.
Cela s'est mal terminé entre eux, mais jamais Johann n'a critiqué Laurent Fellon. Le caractère de Laurent a fait qu'il y a eu des désaccords, mais comme tu dis, sans lui, jamais Johann n'aurait pu arriver en GP, jamais il n'aurait décidé de quitter KTM.
Si Johann est si différent des autres pilotes de GP, ce n'est pas pour rien.
Les choix de carrière n'ont jamais été vraiment compris (refuser une grosse équipe en Moto2, refuser une place en MotoGP, "redoubler" en Moto2, ne jamais vouloir rediscuter avec Suzuki...), mais c'est peut-être aussi ce qui fait que Johann est encore en MotoGP aujourd'hui et n'a pas été que de passage pendant 1 ou 2 ans.
Et comme je le disais dans les messages il y a quelques jours, il fallait être fou pour faire ce qu'à fait Laurent Fellon. "Adopter" un jeune et l'emmener au plus haut. Je ne sais pas si on se rend compte des sacrifices qu'il a fait. Leur histoire, c'est digne d'un film. Et là encore, on pourrait dire "c'est trop gros pour être vrai".