Afficher un message
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/02/2023, 18h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De quel nouveau pneu parles-tu, ou parle-t-on ?
...
J'évoque juste ce que j'ai lu dans Paddock GP lors du 1er jour de test :

"Un constat que Fabio Quartararo établit, tandis qu’il reconnait que les nouveaux pneus l’ont perturbé dans son approche…"

https://www.paddock-gp.com/motogp-te...uveau-chassis/

Bon, faut pas toujours trop se fier aux articles de ce site, mais je n'ai lu nulle part que le développement des pneus était figé par le règlement .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Les pneus utilisés pour ces tests sont le mêmes que ceux utilisés pour la course 2022, les tests Ita 2022 même chose pour 2021 et 2020.
...
Alors comment se fait il que même aux essais des saisons dernières, certains pilotes parlaient aussi de nouveaux pneus qui leur convenaient moins bien que la saison précédente ?

Il me paraîtrait totalement inconcevable que Michelin ne fasse pas d'évolution sur ses pneus d'une saison à l'autre, et de même qu'il n'introduise pas ces nouvelles enveloppes (que ce soit au niveau de la carcasse ou au niveau du mélange de gomme) en début de saison, tests pré-saison y compris .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation