Citation:
Envoyé par Pasky
|
J'ai bien aimé les propos de Baujard sur les courses sprint .
Pas de problème de gestion de carburant carburant, (surtout) pas de problème d'usure de pneu, ça risque d'être la bagarre générale .
"les pilotes vont pouvoir attaquer comme des porcs, faire glisser, freiner trop tard sans que les pneus soient rincés au bout de 10 tours".
Et bien pour moi, c'est ça une vraie course de vitesse moto, pas de gestion de quoi que ce soit, à fond du début à la fin !
Et c'est pour ça que je suis totalement pour ces courses sprint, en plus du fait que plus de courses = plus de spectacle !
J'ai bien aimé aussi son analyse sur Honda, souvent empreinte d'humour !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Toutefois, je reste persuadé que si la machine est compétitive avec des pneus usés, il n'y a pas lieu de inquiéter plus que ça.
...
|
Ce n'est pas ce que pense Thomas Baujard au sujet de la contre performance des Yamaha sur un tour de qualification !
Il dit que Yamaha est dans une merde noire, que Fabio est niqué, et que c'est un handicap insurmontable si Yamaha n'arrive pas à résoudre ce problème...que personne ne comprend à priori, ce qui est d'autant plus grave .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Là, soit ils vont trouver un ajustement électronique, soit ils vont définir un bras oscillant spécifique (ou un peu des deux) mais ils vont réussir à donner à Quartararo une machine performante pour les qualif.
|
D'après Baujard, la seule chance de Yamaha de résoudre ce problème serait l'apport de Tom O' Kane, chef ingénieur de renom.
Mais comme il dit, rien n'est moins sur...