Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
... J'espère juste que la Honda sera tellement mauvaise qu'il ne pourra pas compenser les défauts de la machine en permanence
|
Vouloir que la machine de Marquez soit mauvaise pour éviter qu'il gagne, c'est pas très sportif ça !
Pour ma part, j'espère vraiment que la RCV permettra à Marquez de jouer le titre !
Dans les courses motos, certains privilégient la marque de la machine qu'ils aiment aux pilotes, d'autres privilégient le pilote qu'ils aiment, même si ce dernier n'est pas sur sa marque de moto préférée .
Perso, je fais parti de ces derniers, même si j'ai été fan de deux constructeurs depuis que je suis passionné de courses moto sur piste.
Fin des 70's, Yamaha était ma marque préférée, mais je ne voulais voir la victoire que du pilote Suzuki n°7, le seul pilote que j'ai idolâtré jusqu'à présent.
Fan de Ducati ensuite, j'étais quand même pour Rossi (supporté mais jamais idolâtré) même quand Ducati est arrivé en MotoGP .
Et j'étais aussi pour Rossi quand il était sur Honda, marque que je n'ai jamais vraiment apprécié .
Actuellement toujours fan de Ducati et n'aimant toujours pas vraiment Honda, j'aimerais pourtant voir Marquez décrocher le titre, d'une par parce que j'ai de l'admiration pour son pilotage et sa force de caractère (sans être un véritable fan de lui), et d'autre part parce que l'histoire serait belle après ce qu'il a enduré depuis sa chute à Jerez 2020 .
Le top étant d'avoir son pilote préféré sur sa marque de moto préférée !

Cela a été le cas pour Sheene et Rossi, mais ça ne s'est pas bien passé, aussi bien pour l'un que pour l'autre !
Bref, chacun à sa préférence pour la victoire, pilote ou moto, pour moi c'est l'humain avant la machine !