Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#58)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 29/03/2023, 19h45

J'ai énormément apprécié la courses sprint car pour moi elle a été ce que doit être une course de vitesse : tout est axé sur la vitesse pure, avec des pilotes qui s'attaquent du début à la fin sans penser à une quelconque gestion de quoi que ce soit .
Ce qui nous donne de superbes et nombreuses passes d'armes, et en seulement une douzaine de tours, on a vu plus de dépassements que lors d'une course traditionnelle !

Et cette course sprint très animée en dépassements prouve aussi que contrairement à ce que disent beaucoup de pilotes, l'évolution des motos, notamment au sujet de l'aérodynamisme de plus en plus présent, n'empêche nullement les dépassements .

Tout cela confirme mon opinion que ce qui empêche avant tout d'avoir de belles courses avec des pilotes qui s'attaquent sans cesse et sans attendre la fin de course afin de préserver leur pneus, c'est la gestion de ces derniers qui prend trop de place dans le pilotage !

La gestion des pneus a toujours eu de l'importance, mais avec des motos toujours plus puissantes qui mettent toujours plus les pneumatiques à rude épreuve (malgré les progrès du manufacturier) , elle est devenue plus importante au fil des saisons et amène donc les pilotes à gérer de plus en plus leur course en fonction de leurs pneus , au détriment d'un pilotage plus "full attack" !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation