Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense comme toi, une position mais pas mieux hélas.
En ce qui concerne la course, Bagnaia c'est "veni, vidi, vici" et on peut rajouter "c'est pas fini !"
Impressionnant de maîtrise.
|
En fait il maitrise, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me dire qu'il est exceptionnel. En tout cas, par rapport à un Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, il me manque un truc. Un peu comme Rea en Superbike pendant des années
Citation:
Envoyé par Pasky
La très bonne surprise de ce GP c'est Rins.
Depuis les premiers tours de roues de cette saison on avait tendance à dire que Mir s’adaptait vite à la RCV, que Mir avait l'oreille du HRC en l'absence de M.Marquez et au final c'est Rins qui s'en tire le mieux. Là on peut noter que c'est une vraie belle deuxième place, elle n'est pas due à des circonstances de course, personne ne la lui a offerte.
Et puis c'est bon signe de voir une RCV devant, ce n'est pas anodin, et ça peut redonner de l'espoir au clan Honda et faire fermer certaines grandes bouches qui nous annonçaient déjà les Japonais incapables de réagir et quasi abandonnant les GP faute de compétitivité.
Mais du coup, que font Mir et Nakagami, 10ème et 11ème à 13 secondes de Rins ?
|
Je le dis depuis plusieurs saisons, mais Rins pour moi est un super pilote, bien mieux que Mir. Sauf qu'il chute trop souvent et a trop souvent des périodes où il se rate complet. Mais hier, même s'il ne gagne pas, c'est quand même podium. Et chaque année on sait que sur certaines courses il jouera devant. Alors ça ne sera que sur 4 ou 5 courses, mais c'est toujours 4 courses de plus que Nakagami par exemple
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est exactement ça ! Et ce n'est pas le problème des ailerons et de l'aéro comme on essaie de nous le faire croire régulièrement. Le mal est plus profond que ça.
C'est tout de même incroyable que Quartararo se fasse dépasser au freinage là où il est
balaise, si ce n'est le plus fort. La moto manque énormément de stabilité que ce soit sur les freinages ou en accélération. Quartararo se plaignait du manque de feeling sur l'avant en entrée de courbes, ils ont cherché à lui donner plus de ressenti, mais visiblement ça impacte fortement la stabilité. Ce n'est pas de bonne augure pour la course longue, pas plus que pour la saison.
|
Je le dis depuis le début de saison, mais je ne le sens pas du tout cette année. A aucun moment je ne pense qu'il pourra viser le titre en 2023. Je le vois galérer toute la saison et réussir quelques fois à jouer devant, rapporter une ou deux victoires et 5 podiums, mais aussi être très souvent vers la 8ème ou 10ème place, et avoir plusieurs chutes.
On verra ce soir, mais pour le moment le début de saison n'est pas bon, alors que pourtant il est régulièrement dans de bons chronos où il tourne dans les chronos des meilleurs. Mais ça ne dure pas la course entière.
Citation:
Envoyé par Pasky
J'allais oublier de parler de Martin qui décidément est déconcertant car imprévisible. Je m'attendais à le voir partir devant et chuter, ou a dégringoler au foil des tours car il disait être "malade". Résultat : ni l'un ni l'autre. 
|
Justement, malade, il ne peut aps faire comme d'habitude.
En revanche le petit Marquez a vomi dans son casque juste avant sa chute, tu m'étonnes qu'il fasse une erreur
Citation:
Envoyé par Pasky
On notera pour finir que Morbidelli s'est ressaisit, il termine 11 secondes devant Quartararo...
|
Oui, mais au général, il est toujours 3 points devant Quartararo...
Citation:
Envoyé par criducati
Quant à A.Espargaro c'est vrai que faire 4ème sur un circuit qu'il n'aime pas et une moto qui n'est pas au top, beau résultat  .
S'il il n'avait pas tous ces handicaps il gagnerait toutes les courses  .
|
Il serait déjà quintuple champion du monde au minimum

Mais je pense plus sérieusement que même lui était surpris de sa performance. Il a fait un très bon départ et ensuite il a tenu grâce aussi au petit écart qu'il a fait en début de course sur des pilotes qui auraient pu être plus rapides que lui, comme les deux VR46, Marquez, Zarco, ou même les KTM.
Je suis persuadé que ce très bon départ lui fait faire cette course sinon il faisait 12ème.
Citation:
Envoyé par criducati
Quant à Fabio je pense que nul ne sait ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas chuté? Toutefois après sa chute il tournait dans les mêmes chronos que les hommes de tête.
|
C'est bien ça le souci. Seul en piste, il fait de très bons chronos, mais dès qu'il se retrouve derrière quelqu'un il n'y arrive pas car n'arrive pas à doubler. Ce qui est con dans une course. Si ce n'était que des courses comme l'Ile de Man où tu es face au chrono seulement, alors il serait très très fort