Afficher un message
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 16/04/2023, 22h06

Alex Rins qui gagne et Luca Marini sur le podium. J'espère que Pasky n'a pas fait une crise cardiaque

En tout cas, voir une victoire de Rins après trois courses, je n'y aurais jamais cru il y a un mois.
Il a été très costaud tout au long du week-end, cette victoire il la mérite.

Marini deuxième, son premier podium en MotoGP. C'est bien, mérité car depuis l'an dernier, il progresse même s'il ne fait pas de bruit. Il a eu un début de saison difficile avec les chutes, lui qui est en temps normal assez constant, mais je pense que ce ne sera pas le dernier de la saison

Pour Fabio, c'est un beau podium, qui fait du bien à la tête. Il a pris un bon départ, et ça aide
Maintenant, attention, il a aussi bénéficié de pas mal de chutes (même si Miller, on pouvait s'en douter).
Il faudra voir par la suite, mais en tout cas, il prend de bons points, pour le moral c'est bien. Même si je ne suis toujours pas convaincu

Vinales 4ème, alors qu'il devait être 15 ou 16ème au premier virage. Dommage pour lui de ne pas avoir fait un bon départ, sinon je pense qu'il aurait pu jouer au niveau de Fabio.

Oliveira 5ème pour son retour, une fois de plus il est "costaud" en course, on ne le voit pas trop, mais il est présent et placé.

Bezzecchi 6ème, déçu de lui, il n'a pas pesé sur la course, on ne l'a pas vu.
Zarco, c'est pareil.

Morbidelli 8ème à 20 secondes. Dire que des fois le top 15 se tient en 15 secondes
Puis Di Giannantonio 9ème, Augusto 10ème, Pirro 11ème, Folger 12ème, je crois qu'on a tout dit

De très nombreuses chutes aujourd'hui, ça tombait dans tous les sens.
Déjà dès le début avec Martin et Marquez, deux pilotes qui auraient pu monter sur le podium ou tout du moins faire le spectacle. Mais bon, mettre Martin et Marquez l'un à côté de l'autre, c'est pas surprenant que ça finisse par terre. En tout cas, Martin se rate bien, je pense qu'il va prendre un double long lap penalty
Finalement Aleix n'aime pas ce circuit
Miller qui était super bien parti, je me disais "il est quand même bon avec sa KTM", puis je me suis rappelé que c'était déjà le cas avant avec Ducati et que ça finissait soit 10ème, soit par terre
Bagnaia, alors là... Même si Rins lui mettait la pression, il se foire encore dans les grandes largeurs. Je ne vois pas qui pourra le battre sur la saison entière, mais on m'empêchera pas de penser qu'il est on/off. Autant il peut être très fort à certains moments (l'an dernier à Aragon ou Misano face à Bastianini), mais combien de fois en trois ans il s'est raté alors qu'il allait faire un podium ou victoire? C'est problématique quand même

Mir... Bradl... Honda Repsol
Première victoire d'Honda depuis 24 course et Misano 2021 lorsque Marquez avait gagné devant Pol Espargaro (jour du titre de Fabio, vous vous en souvenez plus si je dis ça ). Ils n'avaient jamais eu autant de temps de disette en catégorie reine. Mais bon, ça ne veut pas dire qu'ils vont en gagner une autre cette saison

Réponse avec citation