Oui je suis d'accord avec toi.
Maintenant, pour se moquer, c'est facile de dire "le mec tombe car sa moto est trop bien, on devrait lui donner une autre moto".
Mais il ne doit pas avoir tort. Aujourd'hui, il arrive de voir un pilote se rattraper ou se faire une chaleur, mais il arrive aussi assez régulièrement qu'un pilote tourne dans le même chrono, prenne la corde, passe exactement au même endroit que les 20 tours précédents, qu'il mette autant d'angle, et pourtant il va chuter.
A vouloir être trop "parfait" dans le style de pilotage, on en arrive à ça.
Si on regarde les pilotes aujourd'hui par rapport à ceux d'il y a 15 ans, on voit la différence. Aujourd'hui, tout est au mm. Il y a 10 ans, on parlait tout le temps de Lorenzo qui était capable de faire 15 tours de suite à 4 dixièmes d'intervalle. Aujourd'hui, quasiment tous les pilotes MotoGP sont comme ça.
Et par ailleurs, je voulais aussi revenir sur les chronos de Folger. Il est à la ramasse. Alors on sait qu'il n'a pas trop roulé avec la KTM, qu'il n'a pas piloté de MotoGP depuis 5 ans. Mais un pilote qui était plus que correct en 2017, qui pilote depuis deux ou trois ans des 1000cc Superbike en Allemagne, donc qui a gardé quand même une petite forme physique et des réflexes, il se prend 5 secondes au tour.
Un Pirro qui était capable sur certaines wild card il y a 5 ou 6 ans de jouer le top 10 sans problème à la régulière, qui pouvait sur certains circuits être dans le top 5 lors des essais, il se bat pour ne pas terminer avant dernier.
Un Bradl qui depuis 3 ans a quand même fait quasiment la moitié des courses, lui aussi il n'arrive pas à rentrer dans les 10.
Crutchlow ou Dovizioso après quelques mois d'arrêt, quand ils sont revenus, ils se sont retrouvés assez loin de leur coéquipier.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que dès qu'un pilote ne roule plus pendant quelques mois, il n'arrivera jamais à revenir à se remettre dans le bain.
Donc l'ami Iannone qui espère revenir l'an prochain, comment dire...