Afficher un message
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 17/04/2023, 18h34

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ouf quelle course Moto3!!!!
...
Je ne l'ai pas trouvé si belle que ça, il a fallut attendre les quatre derniers tours (très beaux il est vrai !) pour avoir de l'action comme la Moto3 nous l'offre du départ à l'arrivée de quasi chaque GP .

Ceci dit, quelle magnifique victoire de Ortola, surtout après sa grosse frayeur en début de course qui l'a de plus relégué au fond du classement !
https://www.motogp.com/fr/videos/202...-course/452820

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Belle course moto2.Belle bourre entre Acosta et Arbolino.
Content de la victoire d'Acosta surtout si il avait un problème de boite?
...
Oui, belle course avec beaucoup d'intensité sur le duel Arbolino-Acosta .

On ne sait pas vraiment si Acosta a eu un problème de boîte, il n'en a pas parlé et on l'a vu rater un rapport qu'une fois (ce qui peut arriver sans avoir de problème de boite) .
C'est Cluzel (que je n'ai pas trouvé particulièrement bon en consultant) qui a affirmer cela .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

... En tout cas, Martin se rate bien, je pense qu'il va prendre un double long lap penalty
...
Non, aucune raison, fait de course !
Même Alex Marquez a dit que ces choses là arrivent en course (et il ne se prive pas avec raison de critiquer la gestion des pénalités !)

Mais il est vrai que Martin chute beaucoup, il a aussi tendance à faire des déclarations un peu trop orgueilleuses à son sujet, il ferait mieux de s'en priver tant qu'il n'arrive pas à être très performant à chaque GP .

Citation:
...

Finalement Aleix n'aime pas ce circuit

...
Il n'est pour rien dans sa chute, son correcteur d'assiette est resté bloqué !
Pas encore au point ce système !
Et il a évidemment assuré que le podium était à sa portée sans ce problème ! ...ce qui n'est pas impossible vu sa prestation en course sprint !

Citation:
...

Bagnaia, alors là... Même si Rins lui mettait la pression, il se foire encore dans les grandes largeurs. ...
Bagnaia affirme n'avoir commis aucune erreur .
Et jusqu'à présent, il a toujours avoué ses erreurs, donc on peut considérer comme l'a évoqué Danilo qu'il a eu un problème sur la moto (peut être au niveau du frein moteur d'après Danilo) .

Malgré ses deux chutes, Bagnaia reste toujours à mon avis le grand favori cette saison encore !

Citation:
...

Pour Fabio, c'est un beau podium, qui fait du bien à la tête. Il a pris un bon départ, et ça aide
Maintenant, attention, il a aussi bénéficié de pas mal de chutes (même si Miller, on pouvait s'en douter).
Il faudra voir par la suite, mais en tout cas, il prend de bons points, pour le moral c'est bien. Même si je ne suis toujours pas convaincu

...
Oui, ça fait du bien, mais il a dit lui même, il a bénéficié de deux chutes devant lui .
Et comme toi, je ne suis pas convaincu quand à sa possibilité de reconquérir le titre mondial !

Il y a quand même quelque chose qui interpelle : il dit sans cesse qu'il ne peut dépasser car sa moto nécessite un pilotage différent des V4, qu'il doit garder une bonne vitesse de passage en virage , ce qu'il ne peut appliquer lorsqu'il est derrière ses adversaires, bloqué par eux .

Alors c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il y arrivait avant, mais il était "aidé" par le fait que les Ducati avaient du mal à tourner les saisons précédentes ( avant 2022)...mais maintenant elles tournent !

Donc, Fabio n'a plus cet avantage que lui offraient les Ducati, et il se fait toujours autant déboîter en ligne droite (le dépassement de Marini, flagrant ! ).

Ce style de pilotage étant en grande partie imposé par l'architecture du 4 cyl. en ligne, je ne vois pas comment Quartararo (ou tout autre futur pilote sur la M1) pourra résoudre ce problème face aux Ducati (et aux V4 Aprilia, la KTM étant toujours en retrait par rapport aux machines italiennes), et de ce fait, je ne crois pas à un nouveau titre pour Fabio, malgré son immense talent !

Sa seule chance, à part d'être le plus régulièrement possible dans le top 5 ou mieux le top 3, c'est qu'aucun pilote ne domine le championnat et que les victoires soient partagés envers de nombreux vainqueurs différents .

Ce qui est le cas depuis ce début de saison pour les victoires...mais pas pour ses top 5 ou top 3 .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/04/2023 à 18h39.

Réponse avec citation