Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14835)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/04/2023, 21h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Il faut bien reconnaître que le pneu avant n'a jamais été le point fort de Michelin.
On a même vu, à l’époque où les contrats existaient plus ou moins, ou le pouvoir des sponsors étaient faible, où les médias ne comptaient pas, des pilotes dans des teams parallèles, amateurs (on ne disait pas encore satellite) rouler avec des montes de pneu "panachées".
Pour citer le plus célèbre d'entre eux : Alberto Puig qui revendiquait le droit de rouler avec un Dunlop à l’avant et un Michelin à l'arrière.
Il y avait toute sorte de panachage mettant en ligne Dunlop, Pirelli, Michelin (pas de Bridgestone à l'époque) et aucun pilote ne choisissait Michelin pour l'avant, sauf les pilotes qui avaient débuté en complétion avec Michelin.

Il faut tout de même reconnaître que les temps ont changé, car aucun pilote ne prend 60° d'angle saans un bon pneu avant !
Alors ça, je ne le savais pas. C'est marrant quand même.
Maintenant je comprends les pilotes qui faisaient ça
Par contre, truc tout con, sur la route, on est obligé d'avoir à l'avant et à l'arrière la même marque de pneus ou pas?

Mais comme tu le dis, quand on voit ce que les pilotes peuvent faire aujourd'hui avec les pneus, on ne se rend pas compte. Il y a 15 ans en arrière, jamais les pilotes pouvaient mettre autant d'angles aussi souvent...
Il y a quand même une (r)évolution du pilotage depuis l'arrivée de Marquez on va dire.

Réponse avec citation