Discussion: Round04 Jerez/Espagne
Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 13h06

Superbe course Moto3 , course Moto2 ennuyeuse et course MotoGP animée !

Pour ce qui est des pilotes qui peuvent reprendre la course sur un second départ après drapeau rouge, la logique voudrait qu'il ne soient pas autorisés à repartir sauf si avant l'interruption de course il aient pu remonter sur leur moto et rejoindre la piste et qu'ils soient positionnés sur la grille de départ à la place qu'ils occupaient une fois repartis sur la piste et juste avant le drapeau rouge .

Pour ce qui est des pénalités, tout le monde ici sait que je suis très souvent contre les innombrables pénalités infligés et que ce serait évidemment absolument le cas sur ce GP !
Et pour une fois, même Pasky est du même avis sur des pénalités infligées !
Faut dire que là, trouver ces trois pénalités envers Morbidelli, Quartararo et Bagnaia justifiées serait quand même très surprenant !

La direction de course a fait du grand n'importe quoi et si elle désire que les courses deviennent de longues processions de pilotes se suivant les uns derrière les autres et n'osant se dépasser qu'en ligne droite (pour ceux qui ont la moto qui leur permette de le faire...), amenant de ce fait des courses ennuyeuses et aseptisées, elle ne s'y prendrait pas autrement !

Mais quand on lit que Bagnaia aurait dit "Mais ça va, je ne veux pas trop parler de cette pénalité, je l’accepte simplement ». Il ajoute néanmoins : « mais je veux voir la même pénalité à chaque fois dans le futur, sinon ce n’est pas juste." (https://www.paddock-gp.com/motogp-es...-dun-numero-1/) et que de même Miller voudrait qu'un pilote ayant entrainer des blessures à un autre en l'ayant fait chuté soit interdit de reprendre le départ "« Quoi qu’il en soit quand vous heurtez quelqu’un, le pauvre Miguel est à l’hôpital ou quelque chose comme ça, et que vous êtes autorisé à reprendre la course, pour moi cela est borderline, et il ne l’est pas. Je leur en parlerai également. » ( https://www.paddock-gp.com/motogp-je...dans-la-marre/), ce n'est pas ça qui va inciter la direction de course a enfin ne plus pénaliser à tout va !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation