Citation:
Envoyé par JML
Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?
Cela semblerait injuste .
|
Citation:
Envoyé par Bilou
Du moment que le pilote a du abandonner (quelle que soit la raison) pendant la course avant l'intervention du drapeau rouge , je trouve illogique qu'il puisse prendre le deuxième départ étant donné que même si il y a un autre départ, il s'agit toujours de la même course, course qu'il a abandonné avant et donc qu'il n'a pas à reprendre .
Il n'y a aucune injustice là dessus .
Ceci dit, pour les pilotes concernés ,je trouve que c'est bien pour eux qu'ils puissent repartir et c'est bien aussi d'avoir une grille la plus complète possible pour la suite de la course, mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, autoriser un pilote qui a abandonner avant un drapeau rouge à pouvoir continuer la course n'est pas du tout logique !
|
Je suis d'accord avec vous.
C'est certain que le pilote qui est victime d'un autre, n'y est pour rien.
Mais on pourrait aussi dire que le pilote qui a un problème mécanique, qui a un pneu crevé (c'est rare mais ça arrive), qui a une chaine qui casse (Vinales par exemple

), on pourrait leur donner une chance supplémentaire

La vie est injuste