Citation:
Envoyé par Pasky
...
En parlant de règles et de sanction nous sommes une majorité à trouver les sanctions abusives pour ce qui nous semble être des faits de courses.
Tout le monde ne pense pas la même chose
"Après la course sprint, Aleix Espargaró s'est plaint qu'un contact avec Álex Márquez soit resté sans sanction et Luca Marini n'a pas compris pourquoi Brad Binder n'a pas été pénalisé pour une manœuvre agressive."
J'ai trouvé ça là : https://fr.motorsport.com/motogp/new...ance/10470954/
|
Les pilotes sont incohérents, ils considèrent à juste titre que la direction de course donne trop de pénalités, et en même temps s'ils se font dépasser de manière qu'ils jugent trop limite ou si il y a contact, ils voudraient que le pilote qui a commis ce dépassement soit sanctionné !
Ce n'est pas en agissant ainsi que la direction de course va enfin décider de ne pas pénaliser les pilotes abusivement sur des faits de course ou sur des dépassements trop virils comme c'est le cas depuis quelque temps, bien au contraire !
Sans compter que le pilote qui souhaite que l'adversaire qui l'a dépassé de cette façon soit sanctionné, s'il fait de même et qu'il est pénalisé, il sera le premier à ne pas l'accepter !
Quand à Aleix Espargaro, tout le monde sait bien que c'est le pilote le plus râleur de la terre !