Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !
Et Marquez qui réplique en interview que c'est gràce à Bagnaia qu'il a pu signer le 2ème chrono car ce dernier non pas d'accélérer à préférer venir à ses côtés pour se plaindre !
Excellente pique envers Bagnaia, trop fort ce Marquez, j'adore !
Et Ducati qui porte réclamation contre Marquez, n'importe quoi !

Logiquement sans suite de la part de la direction de course (quoique avec elle, vu les nombreuses pénalités distribuées plus qu'abusivement, on est pas à l'abri de mauvaises décisions

) !
Bon, cette histoire qui a bien animée les qualifications n'a pas empêché Bagnaia de gagner la Sprint Race devant Bezzecchi et Martin, M.Marquez ne terminant que 7ème à presque 4 secondes du vainqueur .
Il n'avait pas menti Marquez quand il a dit au micro de Canal que sa position à l'arrivée serait au delà de la 5ème place, De Puniet comme Rigal affirmant quand même qu'il était menteur et faisait de l'intox ! Ils auraient mieux fait de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler !
Surtout que Marquez sait exactement ce que vaut sa RCV actuellement et ce qu'elle peut lui permettre de faire selon les circuits .
Zarco fait une belle course, au pied du podium en talonnant Martin tout en ne partant que 9ème .
Encore une fois, de mauvaises qualifications qui l'ont sans doute empêcher de jouer le podium, surtout que Martin a fait quelques erreurs pendant la course, ce qui ne l'a pas empêcher de bien fermer les portes dans les derniers tours face à la pression de Johan dans sa roue .
Pour Fabio, pas de miracle, les qualifications et les courses continuent à se ressembler weekend après weekend , toujours négativement .
La suite de la saison s'avère toujours aussi difficile et va lui paraître sans doute bien longue !