Marc Marquez doit-il encore rouler en MotoGP?

Il devient quand même dangereux.
Ce matin, trois chutes en deux séances, obligé d'aller démonter les ailerons de la moto de Mir pour les mettre sur celle de Marquez

Finalement, je comprends pourquoi ils n'ont pas pris Bradl pour remplacer Mir ou Rins. Ils vont avoir besoin des pièces pour l'ami Marc
Sérieusement, j'adore ce pilote mais il va vraiment se faire mal ou être dangereux pour les autres.

Le seul truc positif du week-end pour le moment, c'est qu'on dirait que pendant la course sprint après 4 tours, il a compris que ça ne servait à rien de trop forcer.
En tout cas, il a bien bousillé la qualif de plusieurs pilotes avec ces chutes

Quartararo aurait pu sans problème faire top 8 je suis persuadé, mais partir 12ème, c'est rédhibitoire pour lui. Et en plus aujourd'hui lors du départ, Aleix traverse la piste, Quarta semble obligé de lever le pied, bref il se retrouve 17ème au 2ème virage. Youpi, la course sera longue pour lui...
Devant, encore une fois, un Jorge Martin qui quand il est en confiance termine sur le podium. Aujourd'hui il gagne avec facilité faisant la différence après 5-6 tours.
Bagnaia, on ne l'a pas vraiment vu et entendu du week-end, mais il est là, il prend les points.
Ducati quand même pas mauvais du tout avec 6 pilotes dans les 8 premiers

Marini me surprend quand même. On savait il y a deux ans qu'il était régulier et chutait rarement mais c'était pour la 12ème place. Maintenant, on a l'impression qu'il est régulier mais pour le top 5! Bravo à lui. Même si Bezzecchi semble au dessus de lui, les deux pilotes VR46 sont vraiment en forme!
Les KTM aussi avec Miller et Binder, les deux peuvent faire un gros truc demain, même si avec Miller, on se doute que ça ne tiendra pas la course entière

Zarco me laisse sur ma faim aujourd'hui. C'est vraiment dommage qu'en début de course il perd deux ou trois position pour se retrouver 8ème, car ensuite il fait une course correcte avec un superbe dépassement dans le dernier tour (une pénalité ne m'aurait pas choqué vu ce qu'on voit cette année).
J'ai l'impression que cette course sprint nous donne vraiment la hiérarchie de ce championnat.
Les 7 premiers de cette course sont les 7 meilleurs pilotes actuellement: Martin, Bagnaia, Miller, Marini, Zarco, Binder, Bezzecchi. A vous de le mettre dans l'ordre que vous voulez.
La preuve, c'est le top 7 du championnat.
Bagnaia a 21 points d'avance sur Martin et 27 sur Bez'. Ensuite on a un bon écart avec Binder 4ème du championnat mais avec 44 points de retard, Zarco 47 points, puis Marini avec 62 points, et Miller qui n'a que la moitié des points de Bagnaia.
Un qui est vraiment pas en forme, c'est Vinales, il enchaine les conneries