Citation:
Envoyé par Pasky
...
Marquez chute et en aucun cas c'est un acte volontaire cherchant à nuire.
Zarco sort des stands et en aucun cas il provoque la chute de Marquez, ni ne commet de faute punissable par le règlement.
En gros, ni l'un ni l'autre ne sont responsables de l'accident, il s'agit d'un coup de pas de chance.
....
|
Oui, tu as tout à fait raison !
En fait ce sont les propos de Marquez qui en affirmant « dans des situations comme celles-ci, s’il y en avait un qui aurait pu éviter l’erreur, c’est Zarco qui n’aurait pas dû être là et qui aurait dû être plus prudent. Il aurait pu éviter l’accident, pas moi » ont aboutit à un débat sur la responsabilité ou non de Zarco .
Si Zarco n'a évidemment rien à se reprocher et que Marquez n'a aucunement fait preuve de pilotage dangereux, ce dernier n'aurait jamais du avoir ces propos en vers Zarco .
Il aurait du dire simplement qu'il s'agissait d'un coup de malchance et surtout il aurait du insister sur le danger que représente cette sortie de Pit lane .
Peut être que la parole d'un octuple champion du monde tel que lui aurait enfin eu un impact positif quand au réaménagement de cette sortie... si celui ci est possible sans modifier profondément cette partie du circuit, ce qui amènerait peut être le directeur du circuit à renoncer à un tel investissement .