Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15032)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 22h09

Ah!!! Une belle journée marrante avec Canal+

Perso, je pense que c'est fait avec LCR, mais que Zarco aurait préféré que ce soit lui ou l'équipe qui annonce plutôt que Canal+.
Maintenant, peut-être aussi que Ducati va lui dire ce soir "tu seras dans telle équipe".
Ce ne serait pas surprenant que lorsqu'on a dit à Zarco "tu seras chez Ducati, mais on sait pas si c'est Pramac ou Gresini", le français a répondu que dans ce cas là, il irait ailleurs si on ne lui donnait pas de réelle directive.

Si c'est Honda, je comprends Zarco. Il aurait un contrat de 2 ans en MotoGP et peut-être 3. Je pense aussi qu'on lui a donné des garanties, c'est à dire qu'on compte sur lui pour le développement. Peut-être en effet que cela n'avait pas été le cas avec Rins qui a vite compris qu'on ne lui demanderai rien (dès le deuxième GP). Honda est quand même dans la merde actuellement, ils vont peut-être vouloir donner 4 motos identiques aux 4 pilotes, à la Ducati.

Si c'est Ducati qu'il choisit, je le comprends aussi. Tu auras une moto compétitive (moto 2023 ou 2024, car oui dans un an, la Ducati 2023 sera encore au niveau), donc avec une possibilité de jouer encore des top 5, ce qui n'est pas certain du tout avec la Honda.

Par contre, je comprends aussi s'il ne veut pas aller en WSBK dans deux ans chez Ducati. On ne sait pas si dans deux ans ils seront toujours autant dominateur.

Maintenant on est dans une catégorie MotoGP où on regarde surtout l'âge du pilote. Donc je comprendrais Ducati de ne pas vouloir donner plus d'un an à Zarco. Même si pour moi l'âge ne devrait pas jouer, ils ont un tel choix de pilotes aujourd'hui, qu'ils peuvent choisir. Et puis on voit bien qu'un pilote correct à la Alex Marquez est capable de faire des podiums, gagner des sprint race ou faire des pole.

Réponse avec citation