Citation:
Envoyé par danlos
En Moto3, belle victoire d'Oncu, c'était quelques beaux derniers tours.
...
|
Oui, surtout le dernier tour , magnifique !
Super content de la victoire (sur le fil !

) de Oncu, et content pour Tech3 que Holgado finisse devant Sazaki !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Moto2, pas trop vu la course, mais Vietti qui gagne, ça me fait rire. Le mec qui sort de nulle part  Il est quand même pas mauvais le bonhomme, mais niveau inconstance, il se place haut.
Binder encore par terre même si ça a l'air d'être de la faute de Lowes, mais bon
...
|
Oui, incroyable l'inconstance de Vietti !

Le type il domine la moitié du championnat 2022, ,puis s'écroule totalement !
Naviguant aux alentours de la 10ème place depuis le début de saison (à part une 4ème place en France et une 5ème en Italie), le voilà d'un coup qu'il gagne un GP, et en plus lors d'un duel contre la pépite (

) Acosta !
Un qui semble d'ailleurs avoir craqué depuis quelques GP face à Acosta, c'est bien Arbolino !

Si comme cela semble être le cas Acosta ne commet plus autant d'erreurs qu'avant (car côté talent pur, il est sans conteste au dessus d'Arbolino...et des autres! ), il sera très difficile au pilote italien de viser le titre ...
Quand à Lowes, ne pas le voir chuter serait très étonnant !
Impressionnant comment ce pilote tombe aussi souvent, que ce soit en course ou aux essais, et ça ne date pas d'aujourd'huit !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Je n'ai pas trouvé la course ennuyeuse, on a vu de belles choses.
...
|
Je ne dirais pas que je l'ai trouvé belle ou passionnante, mais moi aussi je ne l'ai pas trouvé ennuyeuse.
Si devant Bagnaia et Binder étaient intouchables, derrière ça s'est battu pour la troisième place (super A.Marquez !) et pour les places plus en arrière !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Binder ne peut pas faire mieux que ce qu'il a montré en Autriche, c'est clairement la moto qui le limite. Il ne fait aucune erreur !
...
|
Oui, on en a déjà parler, Binder sur une moto plus performante (même si sa RC16 a bien progressé !) et il gagne beaucoup plus souvent !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Miller n'apprend rien
Il reproduit course après course le même shéma.
C'est d'ailleurs sa marque de fabrique, c'était souvent la même chose avec la Ducati.
...
|
Oui, je ne comprends pas pourquoi Miller s'effondre au bout de plusieurs tours, que ce soit avant sur la Ducati ou maintenant sur la KTM .
Mauvaise gestion des pneus ?

Au bout d'aussi peu de tours, cela semble étonnant !
Mauvaise condition physique ?

Même si on le sait fêtard(

)et peut être moins "pro" sur son entrainement, je pense que physiquement il est largement capable de tenir la distance d'un GP, surtout qu'il rétrograde au classement après seulement quelques tours ou en tous cas bien avant les derniers tours .
C'est une énigme !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Martin a été très fort, j'aurais aimé le voir partir de la première ligne.
...
Il termine 7ème à 13 secondes, tous ceux qui terminent derrière lui peuvent de poser des questions.
...
|
Martin est un pilote très très rapide, l'un des plus rapide je pense , mais aussi irrégulier et chutant assez souvent .
S'il trouve la régularité, à mon avis un candidat très sérieux pour le titre les saisons suivantes .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Quartararo ne fait pas une bonne course comme on essaye de nous le faire croire. Je l'ai trouvé en délicatesse, pas
à l'aise. Partir 9ème pour terminer 8ème parce que Aleix est à l'agonie, je ne vois pas où est la bonne course !
...
|
Tout à fait d'accord !
Ce n'est pas parce qu'il est français qu'il faut surévaluer sa course alors qu'elle n'a pas été spécialement bonne !
Mais entendre ça de la part des commentateurs de Canal ne m'étonne pas, surtout du Deremble !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Vinales que j'imaginais faire 2 podiums est à nouveau aux fraises, comment est-ce possible ?
...
|
Lui aussi, niveau irrégularité, il en impose !

Et ce sur toutes les motos qu'il a piloté !
Tout est dans la tète comme on dit , surtout dans son cas !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
En ce qui concerne Zarco, une course décevante avec un résultat très loin des objectifs. Je trouve étonnant que l'on ait aucun commentaire de sa part.
|
Oui, aucune interview de lui de la part de Canal (ils n'osent peut être pas vu comme ils se sont couverts de ridicule avec leur annonce prématurée et très affirmative sur son passage chez LCR !

) et aucune autre ailleurs relayé par les médias .
Etonnant, comme effectivement sa décevante course !