Citation:
Envoyé par xleu
KTM a offert à Pol des trucs inimaginables pour que celui-ci renonce à son contrat... il a refusé... pour l'instant...
|
Surprenant

Maintenant, soyons perspicace.
Pol Espargaro a 32 ans, on est quand même beaucoup à se demander pourquoi KTM l'a repris pour 2023 et 2024 après deux années plus que difficiles sur Honda et même auparavant chez KTM où il n'avait jamais gagné.
KTM n'avait peut-être pas trop d'autres pilotes à placer pour le moment, donc ils se sont dit: "deux ans de Pol avec Augsuto un an et Acosta l'année suivante".
Sauf qu'Augusto est meilleur que prévu et que Pol s'est quand même pris une blessure très importante.
Même pour lui, il va voir dans les prochains GP, mais s'il joue la 18ème place à chaque fois (même si aujourd'hui, 18ème tu n'es pas si loin que ça de la tête), aura-t-il envie de continuer?
Si on lui donne le rôle de pilote test avec Pedrosa et 3 ou 4 wild cards pour l'an prochain, pilote remplaçant s'il y a un blessé, tout en conservant son salaire, peut-être qu'il acceptera...
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est exactement ça.
On peut lire partout qu'il y a magouille, que c'est la mafia Italienne, le clan Rossi.....mais à quoi bon ?
Il n'y a personne d'autre que Morbidelli donc nul besoin de piston !
Pour le moment, sauf si j'ai raté, aucune annonce sur la décision de Bezzecchi.
Du coup Morbidelli pourrait ne pas se retrouver sur la Pramac.
La question suivante est est-ce qu'il intéresserait VR46 ?
Rien de moins certain........
C'est bien beau les amis, le groupe, mais autant par le biais des chaises musicales il pourrait se retrouver sur une GP24 chez Pramac, autant une place dans le team VR46 n'aurait guère de sens.
La vocation du teamVR46 est de promouvoir les pilotes de l'académie et faute de candidat, permettre à un pilote moto2 d'accéder au motoGP.
Même si je n'y crois guère, il serait plus logique de voir Vietti aux côtés de Marini que Morbidelli.
Je trouverai plus "normal" que Bezzecchi aille chez Pramac, Vietti chez VR46 et par conséquent Morbidelli chez Gresini à la place que tout le monde pensait pour Arbolino.
Pernat n'a pas poussé pour faire monter Arbolino, et il y a sans doute une raison, mais elle m'échappe pour le moment. 
|
J'avoue que le coup de Pernat qui préfère qu'Arbolino reste en Moto2, je ne comprends pas trop. Mais s'il a décidé ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Soit un salaire qui était nul pour le MotoGP, soit Pernat voit peut-être qu'Arbolino est encore un peu tendre, ou alors on lui a proposé seulement 1 an de contrat...
Pour Gresini, ils veulent peut-être un pilote qui amène un sponsor également.
Ce ne devrait pas être Dixon qui devrait rester en Moto2.
Je pense vraiment que si Pernat n'a pas mis Arbolino chez Gresini, c'est qu'il y a une raison.
On parle de Mir qui pourrait aller chez Gresini d'après les médias espagnols, et franchement, c'est possible. C'est peut-être quasiment fait, donc Pernat a compris.
Pour Morbidelli ou Vietti, perso, je pense que c'est la même chose. Est-ce qu'il faut faire monter Vietti qui est quand même super inconstant, quitte à la "cramer" un peu comme Di Giannantonio (car il faut reconnaitre que DiGia, personne n'a vraiment compris pourquoi Gresini l'avait signé un an avant pour le MotoGP, il n'a jamais joué le titre, quelques podiums, mais pas une grosse saison à toujours se battre devant)?
Vietti, ce serait un gros risque.
Donc si tu ne mets pas Vietti, mais que tu peux garder une place pour Morbidelli, tu le fais.
Surtout, là encore comme je disais tout dépend la durée du contrat. Si c'est un an, c'est en gros "c'est ta dernière chance, tu as une bonne moto à toi de jouer".
Pour moi, le mieux pour Bezzecchi est de rester chez VR46. Il connait l'équipe, il s'entend bien avec eux, ça se passe bien et il met en avant l'équipe VR46.
Car si tu te retrouves avec un pilote dont tu ne sais pas où il va jouer, tu perds de la visibilité.
Et franchement, quelle est la différence entre Pramac et VR46? On peut très bien donner une GP24 à Martin et une GP23 à Morbidelli chez Pramac, et une GP24 à Bezzecchi et une GP23 à Marini.
Franchement, si j'étais Valentino Rossi (ou l'entourage), c'est ce que je préfèrerais.
Donc plus haut je disais que Mir pourrait aller chez Gresini, donc qui chez Honda? C'est là où je vois que finalement le numéro 5 irait chez Repsol Honda.
LCR garderait un an de plus Nakagami (ou Ogura mais cette année c'est pas trop ça), et je ne serais pas surpris de voir un Somkiat Chantra arriver chez LCR...
Ou alors s'ils ont de bons managers, voir un Aldeguer ou un Alonso Lopez arriver... Voir Manuel Gonzalez mais il est trop "Yamaha".