Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15121)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2023, 19h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas bien le raisonnement

Si la RCV n'est pas en forme c'est en grande partie dû à l'absence de Marquez.
Du coup en s'en allant ça aiderait Honda ?

On a vu lorsque les commentaires et les orientations de Pol, A.Marquez Nakagami qui étaient pris en compte que ça patinait dans la semoule.
On voit un léger mieux depuis que M.Marquez est pilote à plein temps.

Honda logiquement mettra plus de temps sans Marquez qu'avec.

Même Rossi avide de podiums et de victoires est allé au bout de son calvaire chez Ducati.

Si Rins avait prédit ça, il serait peut-être resté chez Honda et pris sa place.
D'ailleurs le cas de Rins n'est guère différent, si ce n'est qu'il ne doit pas son palmarès à Honda.
Oui, mais maintenant Honda au lieu de se dire "on verra quand Marc reviendra, ça ira mieux", ils vont vraiment devoir réagir. Quitte à repartir d'une feuille blanche.
Le problème depuis 3 ans c'est qu'on ne savait pas si le problème était la Honda ou si les autres pilotes n'y arrivaient pas. On était toujours à se dire "que ferait Marquez à 100% sur cette moto?".

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je n'ai jamais vraiment apprécié MM même si j'ai toujours admis qu'il faisait parti des extra-terrestres
Maintenant qu'il quitte le navire en perdition alors que le même navire le soutenait alors que c'était lui qui était en perdition je ne trouve pas ça correct non plus.
S'il a besoin d'un nouveau défi qu'il parte chez Ktm ou Aprilia pour leur apporter un titre, les machines sont presque prêtes pour la couronne.
Par contre partir chez Ducati, là je ne lui souhaiterai que des déboires.
MM n'a rien à prouver, c'est déjà fait. Un nouveau pari pour une équipe qui n'a pas encore eu le titre Ok et là ce serait respect s'il y arrive !
Je te trouve super dur avec lui.
Pour moi le principal fautif là dedans, c'est aussi Honda qui lui avait donné un contrat de 5 ans.
Bien entendu, casser son contrat ce n'est pas cool envers Honda, mais souvent c'est l'inverse, l'équipe qui casse le contrat du pilote. Ici Honda ne voulait pas mettre Marquez dehors depuis 3 ans, car ils avaient besoin de lui et qu'ils n'auraient pas fait mieux sans lui.
Pour 2024, je pense que pour Honda, c'est mieux de ne plus avoir Marquez, ne plus compter sur lui en sachant qu'il allait partir fin 2024.
Sinon c'était je suis persuadé un an de perdu pour Honda. Ils allaient lui donner le développement qui ne fonctionne pas avec les autres pilotes, il aurait fait quelques podiums comme cette année, mais si c'est pour avoir les 3 autres pilotes galérer (car il faut avouer qu'avec Nakagami ça ne devrait pas être mieux, reste Mir et Zarco).

Réponse avec citation