Citation:
Envoyé par Pasky
Qui ça "il", Lucio ou Turco ?
Parce que je vois mal Cecchinello utiliser cet argument.
|
C'est bien Lucio, voici le copier/coller de l'article:
« Il y a quelques semaines, j'ai dit non à KTM qui me proposait ses motos pour la saison prochaine, rappelle le team manager italien. J'attends donc du respect... Si on m'enlève Zarco, je perds les sponsors qui me suivent car je leur ai vendu un pilote capable d'obtenir des résultats. Et sans sponsors, je n'ai plus l'argent pour louer mes motos à Honda. Je ne veux même pas envisager cette possibilité. »
Citation:
Envoyé par Pasky
Une chose est certaine pour moi, c'est que Zarco s'y prend très mal.
Jamais il n'aurait du parler de ça aux journalistes.
Qu'il signale aux dirigeants de Honda qu'il est intéressé par la place de Marquez, c'est déjà penser que le HRC ne va pas le lui proposer, du coup c'est se mettre dans une situation de demandeur, jamais bon en affaire.
De plus cela engendre une polémique avec LCR, ce qui n'est jamais bien bon à long terme.
Si HRC souhaitait le promouvoir dans le team officiel, il lui aurait demandé, alors pourquoi brusquer les choses ?
Honda cherche un pilote officiel un peu partout, et pour le moment n'en trouve pas.
Du coup Honda se rabattant sur Zarco, c'est au HRC d'expliquer à Lucio qu'il va devoir se contenter de Lecuona.
Zarco qui devient le sauveur et plus le quémandeur peut même avoir des prétentions à la hausse.
Du coup Zarco garde intacte son image et c'est HRC qui explique à LCR qu'il va se passer de Zarco et prendre Lecuona (par exemple)
J'aurais du faire agent de pilote 
|
Voilà ce que dit Zarco:
« Ce choix a libéré une opportunité, une place prestigieuse à prendre, s'emballe Zarco. Il fallait que je montre à Honda ma volonté de relever ce challenge, voilà pourquoi j'ai demandé à Guillaume de venir ici. » Celui qui est pour quelques semaines encore pensionnaire de l'équipe Ducati Pramac est déjà engagé avec le premier constructeur mondial, puisque le contrat signé l'été dernier avec Lucio Cecchinello le lie directement au HRC, le service course de la marque japonaise. « C'est un contrat tripartite », précise Valladeau. « Honda peut donc choisir où me mettre l'an prochain », souligne Zarco.
Il n'est pas à quémander quelque chose. Et on ne sait pas tout, peut-être qu'il s'était dit aussi lors de la négo avec Honda que si Mir ou Marquez s'en allait, Zarco pourrait être une solution.