Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 13/11/2023, 19h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. je pense qu'une pression plus basse du pneu AV telle que la souhaitent les pilotes leur amène avant tout un meilleur feeling se traduisant par un ressenti du train avant accru, chose primordiale pour éviter le plus possible de chuter
Cela apporte plus de grip lors des freinages de trappeur !
Marquez a déclaré que la pression plus haute entraînait des blocages lors des attaques musclées des freins, mais que ce n'était pas un problème puisque tous les pilotes le savaient et le maîtrisaient.

En fait les pilotes veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Ils veulent que le pilotage soit le plus facile possible, le grip le plus important possible et refusent les contraintes.

Citation:
Ce qui m'amène à conclure que cette limite de pression basse à ne pas dépasser n'apporte pas forcément plus de sécurité pour le pilote .
En dehors du fait que l'éclatement du pneu avant est imprévisible et qu'il a pour conséquence inévitable la chute, qui peut être fatale, tu as raison

Citation:
..un pneu AV ne subissant pas du tout les mêmes contraintes ne pouvait faire de même à cause d'une pression trop basse (à moins d'aller dans l'extrême, ce dont les teams ne s'amusent pas de faire je pense...)
Les teams ne s'y amusent pas dis tu ?
Mais alors pourquoi des pilotes se retrouvent en dessous du mini à partir duquel Michelin dit que c'est dangereux ?

Citation:
Mais je ne changerais pas d'avis sur le fait que cela entraine encore et toujours plus de pénalités qui sont déjà beaucoup trop nombreuses à mon avis !
Tu as sans doute raison, ne pénalisons pas les pilotes qui roulent volontairement en dessous des limites préconisées et disons à leur famille lors de l’enterrement que c'est bien fait on les avait prévenu...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation