Citation:
Envoyé par Pasky
Je suis bien d'accord avec toi, cependant il reste 10% 
De toute façon, que voulais tu que Michelin dise ?
Après analyse, nous avons vu qu'il y avait effectivement un problème et que c'est la cause de la contre performance de Martin qui possiblement lui a coûté le titre ?
Quoi qu’il arrive jamais Michelin (ou un autre) ne reconnaîtra une défaillance et personnellement je pense que c'est dommage.
Je serai plus enclin à faire confiance à une entreprise capable d'accepter ses erreurs, que ce soit un manufacturier, un constructeur automobile ou un géant de l'informatique qu'à une entreprise toujours "parfaite".
Pour moi, quoi que dise Taramasso, le manque de performance de Martin est clair et le problème de pneu est très probable.
|
Ce qui me fait dire qu'il n'y avait peut-être pas grand chose, c'est que pour une fois on n'a vu aucune photo qui a "fuité" du pneu abimé. Alors qu'en temps normal, il y a toujours une équipe ou un journaliste (aidé par les équipes) qui poste sur les réseaux sociaux une photo du pneu défectueux.
Est-ce que Taramasso n'aurait pas dit qu'il y a eu effectivement un petit problème (même s'il était gros) sur ce pneu, mais que blablabla depuis le début de saison sur X pneus, il n'y en a eu que 10 ou 20 de défectueux et qu'on ne peut pas avoir les mêmes pneus partout (bref ce qu'il dit dans l'interview)?
Je pense que le principal problème aujourd'hui en MotoGP, c'est que les motos sont de plus en plus fiable, les pilotes de plus en plus proches les uns des autres et que donc le moindre grain de sable, ça se voit direct.
Mais le pneu est un produit un peu "vivant" et le moindre aléa peut le perturber.