Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15247)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2023, 18h38

Guy Coulon a donné son opinion sur le cas du "pneu Martin" .

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...mporte-lequel/

Pour moi, dans cette histoire, il n'y a qu'un fait pour l'instant qui soit certain, c'est que Martin a réellement eu un problème sur son pneu AR .

Mais sans vouloir à tout prix dédouaner Michelin (comme je l'ai dit avant, je ne suis pas vraiment convaincu de l'objectivité de Michelin vis à vis de ses conclusions sur ce pneu), peut être que c'est Martin lui même qui a provoqué la dégradation rapide de son pneu.

Car en regardant son départ catastrophique, sa roue arrière patine énormément et longuement, entrainant peut être une forte et subite dégradation du pneu , ce qui l'aurait donc fortement handicapé lors de la course .

Alors, si c'est le cas, est ce patinage excessif qui a dégradé son pneu ou est ce un pneu défaillant qui l'a amené à faire ce départ chaotique, comme il l'affirme ?
Et si c'est lui qui a fait ce mauvais départ, est ce par fébrilité (la pression de l'enjeu du titre) ou est ce dû à un mauvais réglage électronique sur sa moto ?

On ne saura peut être pas la vérité, sauf à s'en tenir et à croire aux conclusions de Michelin... ce qui laisserait donc à dire que Martin a pris comme la majorité des pilotes l'excuse du mauvais pneu pour expliquer sa contre performance .

Contre performance de sa part qui serait quand même très surprenante si elle venait uniquement de son pilotage, au vu de ses superbes courses sur la deuxième partie de saison, et vu de sa domination sur la sprint la veille dans des conditions de piste quasi identiques .

Difficile da savoir qui dit vrai et qui a raison, à chacun de se faire son opinion...ou pas !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/12/2023 à 18h40.

Réponse avec citation