Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15292)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 16h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le calendrier a été ré-équilibré et en devient donc nettement moins difficile que l'année dernière.

Exact et heureusement car celui de l'année dernière était vraiment mal organisé.

Citation:
Oui et non, parce que ce n'est que le début de saison, et la fatigue c'est plutôt lors de la tournée outre-mer de fin de saison.
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites".
Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes !
Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai.

Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse.
Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres.
Si je ne me trompe pas bien sur.

Et les staff des différents teams semblent être contre.
Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités.
C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple.
Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc.

Et oui la mise en place des sprints... La façon de faire a été déplorable.

Citation:
Je suis surpris que toi, passionné de motoGP, ne regardes pas les courses du samedi
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes.

Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu... ) car c'est ma façon de contester les sprints.
Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires .
Et puis je regarde d'autres sports, + d'autres activités, il faut aussi faire un choix.
On ne peut malheureusement pas tout faire.

Citation:
Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir
Merci, c'est aussi un plaisir d'échanger un peu avec vous, je vais essayer de le faire plus souvent.

Réponse avec citation