Citation:
Envoyé par Leonard
...
Et pour nous spectateurs cela atténuera cette overdose que nous impose ces businessmans capitaliste de la Dorna.
...
|
Je ne suis nullement "overdosé" à regarder 20 ou 22 GP (+ les sprint que j'adore car très intensives niveau attaque des pilotes) par saison, trop fan de courses motos pour être saturé à ce point !
Et quand il n'y a pas de GP, je suis ravi qu'il y ait du WSBK !
Ce qui ne m'empêche pas de faire des virées moto ou VTT quasi tous les dimanches, la soirée du Dimanche étant alors réservée à regarder les courses en différé (sans avoir pris connaissance des résultats, bien évidemment !) .
Citation:
Envoyé par Leonard
...
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
J'espère qu'elles finiront par être retirées du calendrier.
Mais j'en doute fort.
|
J'ai du mal à comprendre qu'en tant que passionné de GP, on ne puisse pas aimer les sprints...

Quand à être retirées du calendrier, aux dernières nouvelles lues à ce sujet, Ezpeleta y est absolument contre...donc ça ne se fera pas, et heureusement !
Par contre en supprimer certaines lorsqu'il y a trois GP qui se suivent ou beaucoup sur une courte période, ce ne serait pas une mauvaise chose je pense.
Citation:
Envoyé par Pasky
...
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.
...
|
Comme je l'ai dit, quand on est passionné, que l'on soit pilote ou (télé) spectateur, avoir plus de course est appréciable .
Mais comme dans tout, il y a ceux qui considèrent les choses autrement , , même si ça ne semble pas logique au sujet d'un passionné d'un sport qui désire voir moins de compétitions du dit sport !
Citation:
Envoyé par Leonard
...
Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse.
Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres.
Si je ne me trompe pas bien sur.
Et les staff des différents teams semblent être contre.
Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités.
C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple.
Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc.
...
|
Oui, comme je l'ai dit, il est normal que tout le monde n'est pas le m^me avis, mais si au début de la saison dernière il y avait pas mal de pilotes contre les sprint, beaucoup ont changé d'avis en cours de saison.
Tout comme Zarco que tu cites d'ailleurs qui a dit que finalement ces sprints étaient intéressantes et utiles pour mieux appréhender le GP du dimanche .
Quand au personnel du staff des différents teams, d'après ce que j'ai lu aussi, si beaucoup disent que le format actuel des weekend de GP et la longueur de la saison sont très (trop) éprouvants , certains disent aussi s'y habituer malgré tout grâce à leur passion envers ce sport .
Citation:
Envoyé par Leonard
...
Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu...  ) car c'est ma façon de contester les sprints.
Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires  .
....
|
Ne compte pas sur moi pour contester les courses sprint !
Citation:
Envoyé par Leonard
...
Merci, c'est aussi un plaisir d'échanger un peu avec vous, je vais essayer de le faire plus souvent.
|
Avec plaisir aussi, même si on est en désaccord sur le nombre de courses et sur les sprint !

... bien que je pense que tu es sans doute autant fortement passionné que moi envers les GP !
Comme on dit, chacun vit sa passion différemment !
Et un de plus qui échange, ce ne sera pas de trop sur le forum je pense, loin de là !