Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15336)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2024, 22h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le public ne réclame rien.
Il prend ce qu'on lui propose.
Et si ce qu'on lui propose est médiocre, alors son niveau d'exigence deviendra lui aussi médiocre.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les émissions de télé réalité de merde, les jeux télévisés où les réponses sont niveau CM2 ont un tel niveau crasse.
Parce qu'on ne propose pas des choses intelligentes qui font réfléchir, mais des contenus facile à absorber et digérer, un peu comme les burger, aussi vite mangés aussi vite chiés !

Reprends les articles dans la presse papier d'il y a ne serait-ce que 15 ans, et tu verras que le niveau n'a fait que baisser depuis cette époque.
Aussi bien la qualité du contenu, que la forme.

Et en ce qui concerne la forme, on doit bien constater que les mots, les expressions les "concepts" impactent tout et tout le monde et répondent à des codes, à une mode.

Un scénario d'un film de 2022 : "Une influenceuse et ses amis se rendent dans un éco-camping " .....
Ah mais je suis d'accord que le niveau des journalistes est de plus en plus mauvais.
Aujourd'hui, excepté Le Monde, dans les quotidiens, qui ont une vraie écriture, des articles intéressants ou tout du moins fouillé, le reste c'est pas bien bon.
Les tournures de phrases, les fautes d'ortographe, c'est de pire en pire.
Encore plus avec les journalistes Internet qui sont journalistes comme moi (enfin non, ils ont fait une école de journalisme, mais bon...).

Aujourd'hui, les journalistes veulent du sensationnel. Et surtout, pour parler du MotoGP par exemple (mais c'est pareil dans tous les sports), ils veulent être potes avec les pilotes, mais en faisant ça, tu ne dis pas la vérité, tu n'es pas neutre.

L'article de Big Horn est très intéressant. On a de plus en plus de communicants plutôt que des jorunalistes.

Réponse avec citation