Vous en avez dit des choses et des méchancetés sur les pilotes.
Moi Bagnaia je l'aime bien (enfin non, il m'indiffère totalement pour être honnête) car il n'est pas grande gueule, n'en fait pas des caisses de partout, il fait son petit truc dans son coin (enfin il gagne des courses et des titres) et c'est tout. Juste pour ça, ça change des autres pilotes aux égos surdimensionnés (même si bagnaia doit être comme ça aussi sinon il ne serait pas là).
Pour les courses, en Moto3, Alonso est toujours costaud sur les derniers tours et il l'a encore montré.
A l'inverse, Holgado mène très souvent les GP mais il se fait encore avoir sur le dernier tour.
En tout cas, une belle petite course, Veijer 3ème, on a le podium logique qui pourrait être celui du championnat final.
Rueda aurait pu faire mieux, Piqueras a un peu craqué sur la fin, Adrian Fernandez fait une grosse course malgré deux long lap (lui aussi a une tête à claque

). Pour la pénalité de Munoz, je ne sais pas quoi en penser. Il ne donne pas non plus un coup de pied à Rossi

Mais deux long lap; je trouve ça beaucoup quand même
En Moto2, Garcia qui prend les devant direct et on ne le revoit pas. Triplé Boscoscuro, Ogura 2ème, le team MT Helmets apprécie sa découverte de la catégorie

Lopez (qui alors lui a vraiment une voix bizarre, on dirait un cartoon) fait 3ème avec encore une belle course où il termine (mais il a bien poussé Roberts, faut pas perdre les bonnes habitudes).
Roberts confirme sa régularité du début de saison.
Aldeguer assez loin tout de même. Pour le moment, je suis un peu déçu de sa saison, il a souvent des coups de moins bien.
En MotoGP, superbe course avec un trio qui semble au dessus du lot.
Je ne sais pas qui est meilleur que l'autre, peu importe, les trois impressionnent. Ils sont toujours à la limite, et oui il n'y a peut-être pas de dépassements entre eux ou très peu, mais tout simplement car ils sont tellement propres et rapides qu'il est difficile de doubler.
Marquez gagne cette fois le duel face à Bagnaia, heureusement pour lui, on va dire qu'il remet (un peu) les pendules à l'heure.
Mais quoi qu'il arrive pour Marquez 13ème au départ, 2ème à la fin de la course (et de la sprint), il fallait le faire.
Je l'ai vu doubler Vinales (ou Aleix) de face car j'étais placé au garage vert, franchement, c'est le seul dépassement de la course ici
Sur les autres pilotes, Diggia fait une grosse course, dommage pour Bezzecchi mais malgré tout il revient bien dans le match depuis deux courses.
Acosta a failli faire un beau strike (

) à voir comment il va réagir maintenant qu'il a eu sa première chute/raté de la saison. Soit ça ne changera rien, soit il pourrait à nouveau chuter à la prochaine course avec une confiance qui risque de décliner un peu.
Bastianini très grosse course, dommage le long lap.
Binder aussi fait une belle course, même s'il a eu du mal à doubler.
Quartararo n'aurait pas tenu cette place, mais vraiment aucun regret à avoir, Aleix, Bastianini n'arrivaient pas si facilement à le reprendre. Fabio n'aurait pas pu faire mieux, une fois de plus il a maximiser le potentiel de sa moto.
Bien entendu vous aurez un CR un de ces jours