Afficher un message
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 03/06/2024, 21h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je l'ai dit un peu plus haut, je ne comprends décidément pas.
Le type, est transparent depuis son arrivée en moto2, ne doit sa place qu'à sa nationalité et d'un coup il deviendrait bon ?
Il y a sans aucun doute une autre explication que le miracle.
Toi, ça ne te choque pas que Roberts soit performant ?
Donnons nous rendez-vous en fin de saison pour compter les billes.
Je suis quand même aussi surpris par les performances de Roberts. Mais d'un autre côté, quand on regarde ses adversaires principaux, qui sont-ils?
Fermin Aldeguer qui déçoit en ce début de saison.
Alonso Lopez qui chute une course sur deux.
Aron Canet que l'on ne connait que trop bien, trop irrégulier.
Jake Dixon qui a complètement raté son début de saison (en plus d'avoir été blessé).
Tony Arbolino qui est en train de se noyer cette saison.
Pour le reste, que des pilotes qui n'ont rien de plus de Roberts sur les années précédentes en Moto2. Ogura semble meilleur que Roberts mais on a vu l'an dernier qu'il n'avait pas brillé non plus. Gonzalez a moins d'expérience dans la catégorie, mais n'a jamais fait non plus mieux que Roberts. Arenas, Ramirez, ont plus souvent galéré qu'autre chose.
Vietti confirme sa saison très moyenne de l'an dernier, on dirait Bulega.
Quand tu te dis que Jeremy Alcoba est 9ème du championnat, voilà voilà

Sinon pour les courses.
Moto3, Alonso est très très fort, même s'il ne gagne pas si facilement par rapport à sa domination des essais. Gros soulagement pour Zurutuza.
Holgado qui se prend une pénalité injustifiée, Veijer toujours présent devant.

Moto2: Course sympa, dommage pour Gonzalez que j'aimerais bien voir remporter une course.

MotoGP: Course bizarre. Je comprends ceux qui ont dit que c'était long, et ceux qui disent que c'était bien.
Oui, on regarde à fond en se disant "va-t-il reprendre du temps? Oh il a repris 2 dixièmes, c'est bon, il revient. Ah non, il perd 2 dixièmes".
C'est vrai que ce n'est pas le spectacle qu'on a des fois, mais on retient quand même notre souffle vu comme les pilotes sont tous à la limite, à enchainer les tours chronos sans faire une petite erreur. Car quand on parle d'erreur, ce n'est même pas écarter de 2 m de la trajectoire qui fait perdre 1 seconde, non, c'est être 50cm trop large dans la trajectoire
La course a été 25 secondes plus rapide que celle de l'an dernier. Alors OK, conditions différentes, mais pas tant que ça je pense.
Moi je suis estomaqué par la faculté des pilotes à enchainer autant de tours dans les mêmes chronos, si proches les uns des autres. On ne voyait jamais ça il y a 10 ans.

Sinon, bravo à Bagnaia qui était le plus fort, Martin qui ne fait pas d'erreur à vouloir tenter le diable, Bastianini toujours là, avec une fin de course complètement folle, ce dernier dépassement assez dingue. C'est fou les chronos qu'il fait dans les deux derniers tours. OK Martin et Marquez font deux derniers tours difficiles, mais Bastianini est vraiment dans un rythme de milieu de course.
Marquez qui n'enchaine pas un nouveau podium, c'est la crise
Acosta qui a compris qu'il était un peu plus en retrait, il prend de bons points.
Catastrophe chez Yamaha et Honda, mais on a l'habitude.
Souvent je dis que Quartararo maximise le potentiel de sa moto et saisit toutes les occasions pour marquer de gros points. Hier, pas une chute, donc ils terminent loin. Et quand il n'arrive pas à prendre un bon départ, il galère vraiment.

Chez KTM aussi c'était assez cata. Je n'en reviens pas de Binder qui est la grosse déception de la saison comme Bezzecchi qui était bien revenu à Jerez et au Mans mais qui retombe dans ses chronos très très moyens.

Réponse avec citation