Afficher un message
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - 03/08/2024, 19h29

Décidément, les deux principaux protagonistes au titre se renvoient la balle au niveau des chutes, un coup l'un, un coup l'autre !

Tant mieux (tant qu'ils ne se blessent pas, évidemment !), cela nous donne un championnat très serré entre les deux pilotes et plein de suspense !

Bon, Bagnaia étant toujours très performant le dimanche (souvent plus que Martin) et toujours encore plus fort après un mauvais résultat le samedi, il est sans conteste le grand favori pour le GP !

A voir si Martin, Bastianini ou Espargaro pourront l'empêcher de s'envoler vers la victoire...
Je ne vois pas d'autres pilotes capables de l'en empêcher sur ce circuit, pas même M.Marquez qui depuis vendredi n'est pas au mieux sur ce tracé avec sa GP23...

Aux autres à prouver que je me suis trompé !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....

Edit : Marquez est tombé sans que rien ne le laisse présager.
cela ressemble aux chutes de Bagnaia et Martin avec la GP23
Oui, de même pour ce qui est de la chute de Bagnaia, à l'image les deux pilotes ne semblent avoir commis aucune erreur (pas d'entrée en virage trop rapide, pas de freinage trop appuyé, pas hors trajectoire), mais le résultat est là, 0 points pour les deux avec une avance sur Martin réduite à 1 petit point pour Bagnaia et une perte d'une place au général pour M.Marquez au profit de Bastianini .

L'explication de Rossi sur la chute de Bagnaia est sans doute plausible (chute se produisant en entrée de virage et à basse vitesse , et qui serait provoquée par le manque d'appui aérodynamique du fait de l'inefficacité de cet appui à basse vitesse) mais il n'a pas évoqué ce fait envers la chute de M.Marquez pourtant tout à fait semblable à mon avis..

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation