Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15560)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/08/2024, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

On est face à l'éternel problème des pilotes d'essais.
Si le pilote est rapide avec de bons résultats, il a un contrat et ne sera pas intéressé pour être pilote d'essais.

En revanche s'il n'a pas de résultat, il sera libre comme pilote test, mais sera-t-il assez rapide pour pousser la machine à fond et surtout assez fin pour décrire ce qu'il ressent ?
A priori, le meilleur pilote d'essais devrait être le pilote titulaire car lui pousse la moto à fond (enfin normalement !) et lui seul sait donc comment elle se comporte alors .
Et c'est en allant chercher les derniers millièmes que le pilote peut faire la différence et s'imposer.

Ceci dit, il faut aussi qu'il soit capable de décrire ses sensations de manière à ce que les ingénieurs sachent comment faire évoluer du mieux possible la moto .

Un pilote comme Aleix espargaro pourtant extrêmement rapide n'est peut être pas (j'ai dit peut être, je ne suis pas assez qualifié pour l'affirmer...) apte à donner les infos les plus pointues, alors qu'à l'inverse je pense que Bagnaia qui parfois en difficulté le samedi et après avoir débriefé avec son staff arrive quasi toujours à avoir la moto réglée aux petits oignons() le dimanche (bien aidé aussi par un team ultra compétent je pense) est lui un pilote qui sait parfaitement décrire ce qu'il ressent sur sa moto .

Bon, de toute façon, vu le calendrier des courses, les pilotes titulaires ne peuvent pas être aussi pilotes tests en dehors des journées de tests prévues avec leur présence durant la saison , donc les pilotes tests, même si moins rapides restent indispensables !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation