Discussion: Mercato 2025
Afficher un message
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#279)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 523
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 29/08/2024, 20h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'un point de vue sportif, ce ne sont pas ses résultats qui parlent pour lui.

Mais voilà, LCR est un petit team et je pense qu'un pilote Thaïlandais ça doit attirer des sponsors.
De grands groupes comme Chang ou Singha très renommés pour leur bières ont aussi de l'eau minérale.
Ah bah oui, c'est Idemitsu qui a poussé pour le mettre, ainsi que Honda. Mais d'un autre côté, je trouve ça aussi normal que des sponsors importants demandent un pilote particulier. Sans Idemitsu, est-ce que LCR aurait deux motos de l'année? Pas certain.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Qui a plus de victoires en Moto2 que Aldeguer jusqu'à présent et un titre Moto3 que n'a pas ce dernier... et qu'il n'a pu avoir il est vrai car n'ayant pas couru dans cette catégorie !




Oui, très sceptique sur la montée en MotoGP de ce pilote qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire avec seulement deux victoires en Moto2 (sauf erreur) depuis son arrivée en 2019 dans cette catégorie et actuellement à peine 10ème au classement provisoire Moto2 .

Une confirmation que la nationalité du pilote prends parfois (et de plus en plus ...) plus d'importance que le talent, ce qui est regrettable sportivement parlant .
Quand on voit que Sergio Garcia n'a pas eu une opportunité de monter en MotoGP...

Un article à ce sujet :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...rite/10648041/
Bagnaia n'a pas été champion Moto3 mais Moto2.
Et il avait obtenu toutes ses victoires lors de la saison de son titre.
Difficile de comparer les deux pilotes, Bagnaia a le parcours classique, alors qu'Aldeguer est quand même arrivé par le MotoE
   
Réponse avec citation