Citation:
Envoyé par Pasky
Il ne s'agit pas de calcul, mais de logique et les plus instruits (dont je ne fais pas partie) pourraient te l'expliquer par des la physique.
En exagérant pour être clair, penses tu que Marquez puisse passer 2 mètres plus à l"intérieur de la piste et aller aussi vite en terme de chrono final ?
Non, et ça doit te paraître évident, parce que pour passer 2 mètres à l'intérieur il faudrait qu'il aille beaucoup moins vite et cela handicaperait fortement sa relance.
Et bien c'est la même chose que ce soit 2 mètres, 1 mètre, 50cm ou 5cm..
|
Non, le temps éventuellement gagné entre 2 mètres , un mètre, 50 cm ou 5 cm à l'intèrieur ne peut être le m^me .
Et je ne changerais pas d'avis sur le fait qu'ayant aussi peu mordu et de plus sur cette partie verte éloignée du virage à proprement dit, M.Marquez n'a nullement gagné de temps, à moins qu'on me prouve le contraire par d'ailleurs je ne sais quel moyen valable .
Citation:
Envoyé par xleu
je critique souvent les passages dans le vert, car ils ne favorisent pas toujours le pilote, mais surtout c'est leur positionnement, sur le cas Marquez dont nous débattons je trouve que cette petite ligne de vert qui suit le début de la ligne droite est complètement inutile.... mais c'est comme ça, on passe dans le vert, on est sanctionné...
|
Là, entièrement de ton avis !