Afficher un message
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#26)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 20/10/2024, 11h20

Eh bien oui trois belles courses sur ce magnifique circuit.

En motoGP même si finalement pas énormément de dépassements, très agréable à regarder, en terme de rythme et de suspense jusqu'à la fin.
Même si je m'attendais à un final plus explosif. J'ai pensé un moment "le calme avant la tempête" mais Martin n'a pas tout tenté je pense.

Marquez quelle course, il faut vraiment le souligner. En plus d'une incroyable vitesse, il a fait preuve d'un grand sang-froid. Une erreur bête au départ ( un peu de malchance aussi ) avec le tear off sous la roue qui lui fait faire un mauvais départ.
Une remontée dans le calme, sans précipitation ( car cela n'a pas toujours été le cas par le passé ). Des dépassements propres, au bon moment.
Puis il a gentiment observé Martin, attendant son heure.
Comme l'a dit Danlos, le prédateur qui attend l'instant idéal pour sauter sur sa proie.
Le dernier dépassement est quand même bien osé, un peu roublard je dirais .
Martin l'a d'ailleurs parfaitement compris, et n'a pas insisté ( mais le pouvait il ? ).

Bref, du grand Marquez, qui acte définitivement son retour.
Dommage les erreurs en début de saison, car il est trop loin pour jouer le titre.

Réponse avec citation