Afficher un message
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 20/10/2024, 17h26

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Trois belles courses!!!! Vous n'allez pas être déçus.
Oui, trois magnifiques courses comme ce circuit nous offre à quasi chaque saison !

Il est non seulement le plus beau circuit du monde et le plus apprécié de la grande majorité des pilotes, mais son tracé favorise les dépassements, ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains circuits du championnat .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Déjà son départ raté avec le tear off sous la roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, mais surtout je ne comprends pas (et je le dis depuis des années), pourquoi les pilotes font ça sur la grille? Ou même juste en sortant des stands C'est une habitude débile.

...
J'ai eu la même réflexion que toi au sujet de ces tear off enlevés sur la grille de départ, mais au sujet de M.Marquez, il a expliqué qu'il le faisait toujours avant (pendant le tour de chauffe) mais qu'il a dû le faire sur la grille à cause d'un moustique qui s'est collé sur sa visière en arrivant sur la grille l'empêchant même de voir les feux de départ .
Un gros manque de chance !

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...

En motoGP même si finalement pas énormément de dépassements, très agréable à regarder, en terme de rythme et de suspense jusqu'à la fin.
Même si je m'attendais à un final plus explosif....
Oui, pas énormément de dépassements, mais un quand même un beau GP car sous haute tension et avec un beau suspense pour la victoire .

Mais il est vrai que l'on aurait aimé un final avec un duel M.Marquez-Martin jusqu'au drapeau à damiers ...

Mais c'est là ou Martin a bien évolué, il y a une ou deux saisons en arrière, il aurait tout tenté pour aller repasser M.Marquez, au risque de chuter et de perdre de gros point au championnat en vue du titre .

Bagnaia dit avoir eu un problème de pneu AV...
L'excuse facile du pneu , mais peut être est ce vrai à le voir rétrograder ainsi en performance...

Acosta forfait suite à sa chute sur l'épaule hier, si ses performances sur piste font de lui le pilote KTM le plus rapide, il risque pourtant et peut être de ne pas terminer la saison comme meilleur pilote KTM, Binder étant devant lui au général .
Beaucoup trop de chutes à son actif depuis plusieurs GP alors qu'il a commencé la saison sans chutes sur les premières courses...tout en ayant d'excellents résultats !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation