|
Re : Informations en Vrac -
17/11/2024, 07h42
si, à l'échelle mondiale le marché du cross et tout terrain est énorme, c'est surtout qu'il n'apparait pas dans les stats basées sur les immatriculations et que le milieu des motards tout terrain évolue en parallèle de celui des routiers sans se croiser. dans n'importe quelle course de ligue régionale c'est complet alors qu'en vitesse les rares championnats uniquement nationaux qui perdurent peinent à remplir les grilles.
en europe le marché du tout terrain s'est bien cassé la gueule sous la contrainte environnementale (restrictions de circulation, image déplorables des rodéos urbains mais surtout les voisins des circuits qui râlent et des mic mac politiques entre les fédés) alors que dans beaucoup de pays c'est le marché du bitume qui est quasi inexistant.
j'ai lancé quelques recherches sur l'évolution de ktm, force est de constater qu'il y a peu de communication, sur le seul site où j'ai trouvé des infos, outre le graphique et montre la chute vertigineuse du titre, je suis tombé sur un article qui évoque 1.5 milliard d'euro de dettes. comme solution pour renflouer les caisses, pierer envisage d'émettre des titres sauf que si un jour les bénéfices reviennent, ils seront partagés sur un plus grands nombre d'actions donc l'effet immédiat c'est que les investisseurs spéculateurs vendent à tour de bras, accélérant la chute du cours.
vu que ktm a déjà largement délocalisé en inde et racheté la plupart des concurrents rachetables, il est à craindre que les créanciers viennent mettre leur nez dans les comptes pour tailler les branches pas assez rentables, ce qui aura des conséquences visibles.
twingamme à tendances monomaniaques.
|