D'abord ceci, c'est une triste nouvelle de voir un constructeur traverser une si mauvaise passe. Et qui tienne une si grande importance dans le sport qui nous passionne ici
Mais je suis porté à croire que KTM va réussir à survivre.
Même à leur échelle relativement modeste, ils semblent "too big to fail" comme on dit et le produit n'est pas en cause, les motos se vendent (380.000 en 2023) et la marque a une image dynamique.
Le problème vient d'une expansion trop rapide de la production pour être absorbée par le marché.
Rapidité qui a engendré les problèmes de qualité.
Je présume qu'ils vont opérer une restructuration ou quelque chose comme ça (je ne suis pas au fait de la législation Autrichienne en la matière).
Chercher un refinancement par cessions de parts en contrepartie, les Indiens de Bajaj pourraient augmenter leur participation, demander aux banques une restructuration de la dette (qui devraient accepter d'en récupérer une partie plutôt que de tout perdre).
Pour ce qui est des fournisseurs, même si c'est moindre en échelle c'est à voir

Fermer ou céder des lignes de production et hélas licencier en masse re-

.
Ca va être deux années difficiles.
Le programme MotoGP (70 millions) ne devrait pas être menacé pour plusieurs raisons mais ça m'étonnerait que le développement ne soit pas impacté cependant.
Je leur souhaite que ça passe.