Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15729)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2024, 17h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelles stratégies dans les courses qui se déroulent entre deux murs ? Quelles stratégies lorsque c'est le règlement qui impose les choix ?

...
Les GP de F1 qui se déroulent en ville (donc entre 2 murs comme tu dis) ne sont pas légions, la majorité se déroulent sur de vrais circuits .

Oui, le règlement impose des choix comme celui par exemple de passer tel type de pneus pendant le GP, mais les team ont le choix de le faire quand ils le veulent suivant leur stratégie élaborée à l'avance, stratégie qui peut aussi changer pendant le GP suivant les faits et conditions de courses .

Si les GP de F1 sont avant tout des courses de vitesse pure, la stratégie y joue un rôle déterminant, et il y a énormément de stratégies différentes entre les team , elles font partie intégrante de la course et je trouve passionnant de les comprendre et de les suivre .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Le GP de F1 le plus célèbre, le plus représentatif, le plus iconique, le plus mis en avant, le plus médiatisé est le GP de Monaco..... tout est dit
Là je ne te contredirais pas car si le GP de Monaco est effectivement le plus médiatisé (mais pas du tout le plus représentatif car sur un tracé totalement atypique et nettement plus étroit que les autres circuits urbains) et le plus iconique , il est à mon avis le moins intéressant à regarder de toute la saison, et de loin !

Quasi impossible pour les monoplaces de se dépasser et nettement moins que sur les autres tracé , le GP de Monaco est d'un point de vue purement sportif le GP le moins passionnant à suivre même si voir les pilotes passer à très haute vitesse dans les virages à quelques millimètres des rails avec quasi la même précision pendant les 78 tours de courses et pendant environ 2h00 est assurément incroyable et bluffant (et encore plus quand on le voit en vrai comme cela a été mon cas ...).
Du grand art de pilotage !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/12/2024 à 17h57.

Réponse avec citation