Citation:
Envoyé par Pasky
A noter que pas une seule fois depuis le premier article, il a été question de la Rookie Cup.
|
de mon point de vue de béotien, je pense que red bull finance la totalité de la partie opérationnelle, KTM se "contentant" de fournir les motos et les services associés. d'un point de vue comptable, ça leur permet d'écouler une centaine de motos et donc justifier une chaine de production en petite série et amortir certains procédés de production sur le nombre, plutôt que de les fabriquer à l'unité.
on entre dans un autre domaine, le proprio de red bull semble un poil nationaliste et a misé très gros sur ktm mais aussi baumgartner (quand on évoque son record on parle de centaines de millions de dollars investis) et d'autres projets autrichiens.
d'ailleurs le bon félix a pris des positions politiques un peu à la manière d'un charles lindbergh en son temps, depuis qu'il est à la retraite.
si en plus on se pose la question des financements des ces boissons new-gen, on pense forcément à léopard et on peut logiquement se poser des questions sur l'origine de l'argent.
que ce soit ferrari dans les 80's, ducati dans les 90's, marlboro dans les 00's, wimove dans les 10's et maintenant leopard, à aucun moment ils n'ont les moyens de leurs ambitions, à part si c'est du blanchiment d'argent sale.