Afficher un message
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Vieux
  (#52)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025] - 17/03/2025, 19h28

je suis dégoutté pour Aî notre chouchou; à croire que le CT d'avant course en championnat du monde est le même que pour nous : "ça freine, ça tourne ? okay tu peux rouler" (lol)
paske bon, il doit rouler comme ça depuis le début de saison j'imagine.
il a p'être gagné un contrôle supplémentaire tiré au sort (le podium + 1 pris au hasard) mais il est rare que tu tire avantage d'une version antérieure/
qualifié 15ème, mais qu'à une demi seconde de la 4ème place de Bagniaia.

pour Zarco, j'espérais qu'en fin de course il soit bien et puisse titiller pecco ménon, les ducati sont toujours mieux.
faut plutôt saluer la perf de 6è qu'est certainement un des meilleurs résultats de honda depuis 5 ans et en plus les 4 finissent, même Mir !

les Marquez'broz nous ont fait un copié/collé de la course en Thaîlande :
- Marc claque la pôle et le holeshot.
- il accélère progressivement en tirant alex au début jusqu'au rythme de course de 1'38"7 qui sera le temps moyen de toute la course...
- creuse un petit écart d'une demi seconde avec le peloton, fait une "petite faute" qui laisse le champs libre à Alex...
- Alex fait le travail de fond - avec la bonne cadence il faut le dire - Marc conserve la bonne pression de pneumatique avant et ne tape pas dans l'arrière...
- à 5 tours de l'arrivée, Marc klaxonne à sa manière, double, claque le meilleur tour en course et pousse même le vice à établir ensuite le meilleur temps de chaque partiel, à 1 tour d'écart (dit autrement, en 4 tours il a amélioré chacun des 4 partiels)
- il gagne.
Alex marque de précieux points car il joue le classement des indépendants, avec une 2024 qui ne devait pas particulièrement évoluer pendant la saison.

Morbidelli nous rappelle qu'il est quand même vice champion du monde 2020 mais il est un poil plus (trop ?) agressif en piste.

Bagni, déjà plus de 30 points de retard, c'est pas dramatique puisqu'il a déjà remonté bien pire après une blessure, mais MM c'est pas Fabio.

et puis il va falloir compter avec le retour de Martin, je lui souhaite de na pas subir de séquelles de son dernier crash et de pas fauter par excès d'optimisme (ou d'égo) lors de son retour, potentiellement il peut s'intercaler au passage du drapeau à damier et croquer des points.

à noter que miguel oliveira s'est violemment fait sortir par aldegueur en sprint et a dû rentrer d'urgence en Europe pour se faire opérer de je ne sais quels ligaments.
j'ai vu savadori rentrer aux box lors de la même sprint sans trop comprendre pourquoi, puis absent du départ de la course du dimanche. j'ai rien trouvé sur le site officiel et je ne vais plus sur les rézos.
dans l'absolu, on attend rien d'un pilote d'essais issu du stocksport européen, mais il avait l'air assez remonté pour défendre le bout de gras face à Chantra et les KTM Tech3

Tech3 ?
heuuu... on va éviter les sujets qui fâchent.
bastia ne parle plus au micro, vinales est content de finir 12, devant 3 pilotes étant passés par un bac à sable (Fabio qui s'est fait percuter au premier virage est à 3 sec derrière) et 3 autres à la ramasse. (Bastia termine à 40 secondes)

Binder et Acosta font leur taff, mais ils semblent déjà au max des possibilités : il se sont fait pourrir par les ducates, par Zarco et ont dû batailler face à Agura et Mir... ça sent pas bon si Honda et yam progressent.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation