|
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025] -
18/03/2025, 15h44
@Pasky.
Non ce n'est pas ce que je dis, Quarta, Martin et Pecco sont des tops pilotes, comme je l'ai dit plus haut on ne devient pas champion du monde pour rien, la ou je met un bémol, c'est que les trois cités ci-dessus je ne les mets pas dans la même cour que les Doohan, Rossi et Marquez qui pour moi sont des aliens, ça n'enlève rien aux autres pilotes.
Quand tu dis que le fait d'avoir un pilote de haut niveau sur la même machine ne change rien, je ne te rejoins pas.
Quand on voit un Marquez sur une Honda en déclin à partir de 2017 jusqu'à 2019 qui broie ses coéquipiers forcément de l'autre côté du box tu dois te mettre à douter sur le pourquoi toi tu n'arrives pas à performer sur cette même machine.
Certains pilotes, tous sport mécanique confondu, ont souvent déclaré que le fait de voir son coéquipier performer sans y arriver soi même te met forcément un coup derrière la tête, c'est la ou j'attends Pecco cette saison. Il n'a jamais eu un équiper du calibre de Marc dans son Box, c'est pas la même chose de Bastia.
Alex Albon en F1 a livré une interview très intéressante à ce sujet lorsqu'il entendait qu'il était facile pour Verstappen de gagner car la voiture était faite pour lui.
Il a donné sa vérité en parlant du moment ou il était chez red bull avec Max, il explique que la voiture est ce qu'elle est et qu'elle n'est pas tournée spécialement vers Max. C'est Max qui en cours de saison demande des réglages très spécifiques à son pilotage, et lorsque ses coéquipiers voient les datas, ils essaient de reproduire la même chose sans jamais y parvenir et chez Albon le doute a commencé à grandir car il était incapable de comprendre comment Max performait de cette manière.
Je suppose que ce genre de situation doit être rencontré par beaucoup de pilotes, Pecco est un crack, mais en face c'est Marquez, c'est pour ça que je veux voir Pecco élever son niveau et rivaliser avec lui, il gagnera, si c'est le cas, un tout autre statut, mais ce n'est que mon point de vue.
|