Citation:
Envoyé par Pasky
...
La pénalité est inscrite au règlement, elle est de 16 secondes.
Il faut que la sanction soit dissuasive sinon ça donne ce qu'on a vu précédemment, les teams qui étaient systématiquement en dessous car pas de pénalité prévue au règlement.
...
|
Oui, sanction (très) dissuasive, ce qui peut laisser à penser que sachant le risque encouru, le team Tech3 n'a pas joué avec le feu, que cette pression de pneu non conforme n'était pas volontaire, à moins que le team a cru passé au travers ...
Je sais ce que tu vas répondre

, c'est que comme il est impossible de savoir si l'acte est intentionnel ou pas, la sanction doit être de ce fait appliquée... ce qui pour moi implique une injustice si le team ne l'a pas fait consciemment .
Et comme la fluctuation en course de la pression des pneus est impossible à deviner puisque dépendant des conditions de courses elles aussi impossibles à prévoir (pilote esseulé ou bloqué derrière un ou plusieurs adversaires) la façon dont est conçue et éditée cette règle est à mon avis inadaptée à la réalité de la course et des conditions dans laquelle le pilote l'effectuera .
C'est pour cela que je suis contre cette règle et non sur le fait qu'il est effectivement nécessaire qu'il y ait une pression à ne pas dépasser en vue de la sécurité des pilotes .
Après y a t'il d'autres moyens d'éditer une règle plus adaptée par rapport aux conditions de courses de chaque pilote , c'est pas à moi à le savoir et à les chercher !