Citation:
Envoyé par Pasky
...
Le résultat de la course n'est pas tout à fait une loterie, (il fallait prendre la bon,ne décision au bon moment) mais ne signifie pas grand chose non plus.
Comment s'en convaincre ?
Nakagami termine 6e, R.Fernandez 7e (Xleu avait peut-être raison) et Savadori 9e.
...
|
Citation:
Envoyé par Cinquante
Un grand prix qui fait plaisir aux français.
Comme beaucoup, je suis heureux pour Zarco mais il n’y a bien que le résultat qui m’intéresse. Mais on ne peut pas dire que ce fut passionnant.
Pour ceux qui ne pensent pas comme moi , imaginez qu’à la place de Zarco, ce soit Mir qui ait réalisé le même exploit.
|
Quand j'ai vu dans quelles conditions se déroulait le début de la course (météo incertaine et changeante, pilotes qui après le tour de chauffe rentrent aux stands pour changer de moto et de ce fait se prennent une pénalité de double long lap prévue par la nouvelle règle dont je préfère ne pas dire ce que j'en pense...), je me suis dit que ce GP allait être du n'importe quoi !
Les résultats de Nakagami et de R.Fernandez le prouvent effectivement d'une certaine façon, et la course en elle même n'a pas été vraiment passionnante .
Néanmoins, ce GP à été sauvé par la superbe victoire de Zarco et restera de ce fait dans les annales pour le public français .
Je retiendrais aussi la 2ème place de M.Marquez qui grâce à cela et aux chutes de son frère et de Bagnaia prend un peu le large au championnat pour le bonheur de ses supporters dont j'en suis ainsi que la superbe performance d'Aldeguer pour ce qui n'était que son 6ème GP et 1er sur piste mouillée en MotoGP .
Il confirme actuellement que Ducati ne s'est sans doute pas trompé en le signant avant même le début de saison dernière, malgré ce qu'ont laissé supposer ses performances en deçà par la suite.
Dommage pour Fabio cette chute, mais je pense qu'on peut surtout retenir de son weekend sa pôle position, ses tours en tête lors de la Sprint et la magnifique livrée de son équipement entier et de sa M1 .