C'était bien, c'était même très bien car un truc historique et un français devant.
Mais un gros bordel à suivre. Les speakers étaient complètement perdus, ils ne comprenaient rien. Si tu ne connaissais pas les règles (nouvelles), tu ne captais rien. J'avoue que dans ma tribune, personne n'avait l'air de se rendre compte quand ça changeait de motos, qu'il y avait les pénalités que celui qui était vraiment bien parti c'était Zarco.
Par contre quand le speaker a dit que Zarco était en tête (alors qu'il était déjà 1er depuis un demi tour), ouais ça a explosé.

Gros point négatif les speakers. Par exemple au deuxième tour quand Bagnaia se fait prendre un tour, il pense que c'est Marquez qui a un problème...
C'était bien car dès qu'il passait devant nous le public explosait.
Mais en revanche, même avec un écran géant face à moi, mes petits yeux ne voyaients pas très bien le classement donc c'était difficile de suivre qui était deuxième, troisième ou quatrième au début.
Mais hier c'était vraiment une course d'intelligence. Les pneus pluie étaient la bonne solution, et je n'ai pas compris quand tout le monde est rentré mettre les slicks avant le 1er départ. Il pleuvait depuis 15 bonnes minutes de plus en plus fort, une petite pluie, mais le matin même, en même pas 30 minutes, la Red Bull Rookies Cup avait des gerbes d'eau

Surtout à aucun endroit autour du circuit c'était plus clair.
Donc sur le deuxième départ quand la plupart ont mis les slicks, je me suis dit que c'était une connerie, notamment pour un Fabio, je le voyais faire comme De Puniet-Guintoli en 2007.
Par contre, j'avais plus confiance en Jojo qu'en Randy et Sylvain à l'époque
Dans des conditions comme ça, le seul qui peut prendre le risque en slick, c'est une fois de plus Marquez, les autres c'est plus que du quitte ou double.
J'étais avant la courbe Dunlop, sur le dernier tiers de course, c'était fou la différence entre Zarco et les autres. On sentait que Marquez "coupait" par rapport à Zarco qui était dans son truc.